Home > Guide des prix véranda > Prix des vérandas en PVC
vérandas pvc.

Prix des vérandas en PVC

La véranda en PVC est un des types de véranda les plus appréciés à cause des multiples atouts qu’il présente mais aussi de son prix accessible. Cette véranda est en effet moins onéreuse qu’une véranda en acier, en fer forgé, en aluminium ou en bois et elle offre une excellente isolation, sans parler de sa facilité d’entretien.

Devis véranda gratuit

Les spécificités de la véranda en PVC

        En premier lieu, il faut noter que le coût d’une véranda en PVC est des plus abordables. En réalité, la véranda en PVC revient moins cher que tous les autres types de vérandas vendus sur le marché. En outre, le PVC est un matériau procurant une isolation exemplaire. La chaleur estivale mais aussi le froid hivernal n’aura de ce fait aucun impact considérable sur la température ambiante qui règne à l’intérieur de la véranda. Si votre véranda en PVC est pourvue d’un double vitrage feuilleté ou d’un vitrage retardataire d’effraction, celle-ci pourra jouir d’une excellente étanchéité. Permettant non seulement de protéger la demeure contre les changements de température de l’extérieur, le vitrage permet également de la sécuriser.

     Avec une isolation et une étanchéité appréciable, vous pourrez générer de grandes économies d’énergie. Aussi, le PVC est un matériau se déclinant sous différentes teintes et coloris.Celui-ci peut même reproduire l’effet du bois. En plus, ce matériau peut s’adapter à tous les modèles de vérandas, peu importe l’espace. Cependant, la véranda en PVC ne peut pas être peinte. Et le matériau est plutôt recommandé pour des petites vérandas.

L’entretien de la véranda en PVC

L’entretien d’une véranda en PVC est facile et celle-ci ne requiert aucun traitement particulier. En effet, il suffit d’un simple nettoyage à l’aide d’un savon ou d’un produit au pH neutre et d’une éponge mouillée.

Usage de la véranda en PVC

      En règle globale, la véranda est employée soit en guise de véranda froide soit chaude, selon le choix de chacun. Une véranda chaude peut convenir à toutes les saisons et peut donc être utilisée tout au long de l’année. Il peut notamment s’agir d’un prolongement de la cuisine ou de la salle de séjour. D’autre part, la véranda froide est de préférence utilisée durant les saisons ensoleillées, en été ou au printemps.En dehors de ces périodes, elle ne peut pas être utilisée, du fait du froid. Pourtant, une véranda en PVC, est utilisable par tous les temps, attendu que le matériau est étanche. La véranda en PVC constitue alors une extension à long terme, à utiliser à n’importe quelle saison.

Le prix moyen d’une véranda en PVC

     Pour vous procurer une véranda en PVC, vous pouvez vous rendre dans un magasin de bricolage ou directement chez un concepteur ou une société spécialisée dans les vérandas, et pourquoi pas chez un vérandaliste, cela dépend de vos moyens et de vos convenances. Quoi qu’il en soit,  le prix moyen d’une véranda en PVC est compris entre 15000 euros et 35000 euros . Il faut souligner que le coût d’une véranda en PVC dépend des dimensions de celle-ci, à construire ou à rénover.(cf: Prix véranda PVC )

       Pour la construction ou la rénovation d’une véranda, il est toujours préférable de solliciter les services d’un professionnel car ainsi, vous pourrez jouir d’une TVA à faible taux : 7 % au lieu de 19,6 %. Par ailleurs, hormis le coût des travaux basiques utiles pour la conception de la véranda, il faut également tenir compte du coût d’éventuels travaux de maçonnerie pouvant être utiles mais aussi celui de la pose de la véranda. En considérant ces paramètres, le prix peut être majoré à près de 30 %.

source travaux