skip to Main Content

Prix des abris de piscine téléscopiques

Prix Des Abris De Piscine Téléscopiques

entreSur le marché de l’abri de piscine, plusieurs possibilités en termes de technologies et de formes sont proposées. Mais à ce jour, l’abri de piscine télescopique est sans doute le modèle le plus apprécié. Ce dernier permet de découvrir totalement le bassin en laissant les éléments coulisser. Ceux-ci sont rangés à l’extrémité de la piscine, au moyen du principe gigogne. Une fois l’abri à l’extrémité de la piscine, ses éléments se recouvrent les uns sur les autres, à l’instar des poupées russes. En termes de coût, celui-ci est légèrement supérieur aux dispositifs classiques mais varie en fonction de quelques paramètres. Découvrez dans ce guide les généralités sur l’abri de piscine télescopique ainsi qu’une fourchette de prix donnée à titre indicatif.

Les spécificités de l’abri de piscine télescopique

L’abri de piscine télescopique est un abri non seulement efficace mais aussi pratique. Il adopte le système des poupées russes avec ses panneaux de différentes tailles se repliant en s’emboîtant les uns à l’intérieur des autres. Posé sur roulette ou établi au sol fixé par un rail, l’abri de piscine télescopique est facile à manier et permet de dévoiler la totalité ou une partie du bassin. Ses qualités ne se limitent pas à ces critères.

En effet, l’abri de piscine télescopique  peut également convenir pour tout type de piscine, à condition que vous laissiez une plage assez vaste pour l’installer. Aussi, il est possible de motoriser l’abri de piscine télescopique et celui-ci peut se décliner sous divers modèles et matériaux. Vous pouvez de ce fait choisir entre un abri de piscine télescopique à toit angulaire, ou un abri de piscine télescopique arrondi, également nommé abri de piscine télescopique à toit cintré. (ex: Prix abri piscine télescopique )

D’autre part, ce système d’ouverture télescopique se retrouve sur tous les types d’abris de piscine. Cela varie de l’abri de piscine bas télescopique à l’abri de piscine haut télescopique, en passant par l’abri de piscine semi-haut télescopique. Bref, l’abri de piscine télescopique constitue une solution haut de gamme pour la protection de votre bassin. Facile à replier et doté d’une grande adaptabilité, ce type d’abri est ingénieux et des plus pratiques. Ce qui implique un coût légèrement plus élevé que les dispositifs plus simples, tels que les abris de piscine amovibles ou encore les abris de piscine relevables.

Bien choisir son abri de piscine télescopique

A ce jour, il existe une large variété de modèles et d’équipements relatifs à l’abri de piscine télescopique. De manière générale, le principe de rétractabilité reste le même pour les diverses technologies existantes. La principale différence réside cependant dans la possibilité de découvrir intégralement ou partiellement la piscine. Optez soit pour un abri en voûte, également appelé “anse de panier”, soit pour une version à pans droits disposant de surfaces vitrées pleines.  

L’ abri de piscine plat

Pour bien choisir votre abri de piscine télescopique, prenez en compte la taille de l’espace qui va accueillir la structure. Pour les petites largeurs de piscine, vous pouvez par exemple privilégier un abri plat. Etant assez rare, il est conçu sur le même principe de gigogne et présente des modules plats en toiture. Parmi les systèmes les plus en vogue, cet abri de piscine bas présente l’avantage d’être aussi discret que facile à manipuler. Le prix de ce modèle reste d’ailleurs relativement abordable.

L’abri de piscine haut

Si vous souhaitez profiter de votre piscine tout au long de l’année, l’abri de piscine haut est assurément la solution idéale. En hiver, il donne l’illusion de nager dans une piscine intérieure. Afin de profiter du soleil en été, vous pouvez le découvrir pour supprimer toute contrainte de toiture et de mur. Les principales contraintes pour ce type de produit résident dans son coût un peu plus élevé et dans le poids de la structure.

Le coût des abris de piscine télescopiques

Le coût de l’abri de piscine télescopique varie en général de 7000 euros à 23000 euros. En réalité, le coût de votre équipement est variable en fonction de plusieurs critères. En termes de taille, il faut prendre en compte le matériau à partir duquel il a été conçu et le type d’abri que vous projetez d’installer : bas, haut ou semi-haut. Ainsi, le coût de l’abri de piscine bas télescopique varie de 7000 euros à 15000 euros.

Celui de l’abri de piscine semi-haut télescopique va de 8000 euros et peut aller jusqu’à 18000 euros. Par ailleurs, le prix de l’abri de piscine haut télescopique est d’au moins 15000 euros et peut atteindre jusqu’à 23000 euros. Il est à souligner que ces prix peuvent augmenter si vous envisagez d’équiper votre abri de piscine télescopique d’une motorisation.

source travaux

Back To Top