fbpx
skip to Main Content

Prix clôture en bois composite: avantages, utilité et prix

Prix Clôture En Bois Composite: Avantages, Utilité Et Prix

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Que ce soit pour délimiter votre terrain ou pour sécuriser votre habitation, la clôture en bois composite répond à tous vos besoins et se vend à divers prix. Au-delà de son côté fonctionnel, ce type de clôture apporte aussi du charme et de la plus-value à votre habitation.

Les critères de choix d’une clôture en bois composite

Vous avez pris la décision de clôturer votre jardin ou de rafraîchir votre vieille palissade ? Si vous avez opté pour le modèle en bois composite, il existe un certain nombre de points sur lesquels vous devrez être vigilant.

Choisir des lames de clôture composite de qualité

Avant d’installer votre clôture en bois composite, déterminez vos besoins pour faire le meilleur choix possible. N’hésitez pas à comparer les produits entre eux pour savoir lequel répondra le mieux à vos attentes. En effet, compte tenu de l’ampleur de l’investissement, il est préférable d’opter pour une palissade de qualité. L’épaisseur des lames, la résistance au vent et la durée de vie du matériau sont autant de critères à prendre en compte. Pensez à demander des échantillons pour tester par exemple la résistance du dispositif aux rayures. Vous pourrez par la même occasion apprécier leur esthétique. 

La problématique des fondations de votre clôture

Il faut savoir qu’une clôture en bois composite demeure assez lourde. La prise au vent est également importante si le modèle ne présente pas de lames décoratives ajourées. Pour perdurer, votre palissade doit impérativement reposer sur des fondations solides. Faites appel à un spécialiste si vous optez pour la pose sur muret. Il se chargera de ferrailler l’ensemble et de couler du béton de qualité. Dans cette configuration, les parpaings accueillant les platines et les poteaux doivent être pleins. Autrement, il faudra les remplir de béton. Dans le cadre d’une pose au sol, le terrain doit être stable  ou du moins assez pour recevoir une fondation ou des plots en béton.  


Avantages de la clôture en bois composite

Fait d’un mélange de bois et de résine plastique, le bois composite a hérité de la chaleur du bois naturel dont il est issu. Son côté résineux et plastique en font une matière très résistante.

La clôture en bois composite s’intègre donc parfaitement à tous les styles architecturaux aussi bien naturels ou  épurés que traditionnels. Comme le bois composite s’emploie également en bois de terrasse, choisir la même matière pour votre clôture améliorera  la décoration de votre extérieur.

Une clôture en bois composite, nous l’avons dit plus haut,  est aussi chaleureuse qu’une clôture en bois classique. Elle est également tout aussi colorée et design que le PVC ou l’aluminium.

Teinté dans sa masse, le bois composite possède une structure inaltérable. Une clôture fabriquée dans ce matériau  représente donc un bon investissement sur le long terme.

Quant à son entretien, la clôture en bois composite en requière peu, contrairement à son ancêtre le bois naturel.  Elle ne nécessite ni lasure, ni peinture ni dégriseur. Pour  garder votre clôture en bois composite propre, il suffit de l’asperger de temps en temps d’eau à haute pression puis d’un anti-mousse.

Prix de ce type de palissade

Le prix  cloture bois composite peut faire en hésiter plus d’un. Il est vrai qu’elle est beaucoup plus coûteuse que les clôtures en PVC ou en Aluminium. Toutefois, elle reste abordable par rapport aux clôtures en bois, plus particulièrement en termes d’entretien. En effet, ces dernières sont plus contraignantes car elles devront  faire l’objet d’entretien tout au long de leur vie.

En fonction de la hauteur et de la finition choisies pour votre clôture, son prix peut varier de 100 à 300 euros le mètre linéaire. A ce prix s’ajoutera le prix des poteaux servant de fixation à la clôture en bois composite. Un poteau s’achète de nos jours de 25 à 35 euros la pièce.

Il vous faut également vous procurer des sabots fixateurs qui immobiliseront le poteau au sol ou au mur. Leur prix est d’environ 30 euros la  pièce.

Il est à noter que ce prix au mètre linéaire d’une clôture en bois composite n’inclut pas la main d’œuvre du professionnel en charge des travaux d’installation (cf: prix clôture bois).

Choisir la ganivelle comme clôture en bois

Sous tout point de vue, la ganivelle est aussi une solution idoine lorsque l’on souhaite clôturer sa maison ou en tracer les limites du jardin. Appelée aussi barrière girondine, ce type de clôture regroupe plusieurs lattes de bois verticales dont la fixation se fait au moyen de tours de fils de fer. Une ouverture de largeur variable détermine sa pénétrabilité. Cette clôture en bois se prête à de multiples usages, mais on l’utilise notamment pour retenir les dunes littorales. 

À ce titre, elle aide à retenir les sables ou d’autres matières emportées par un vent violent. Mais la ganivelle peut aussi assurer un rôle de barrière pour une meilleure gestion des passages des individus sur des sites, entre autres. Sa structure particulière adhérant parfaitement dans les parcs et les jardins, cette clôture en bois est un bon moyen de préserver le potager des animaux de compagnie. La liste d’utilité de la ganivelle est longue qu’on ne peut être exhaustif.

Néanmoins, difficile de ne pas citer sa fonction sécuritaire (clôturer un étang, un circuit de motocross…), sa fonction pratique (clôture d’élevage, protection contre le vent ou le soleil telle une pergola…). Opter pour une clôture ganivelle en châtaignier sera à la fois durable, esthétique et écologique. Effectivement, c’est une essence de bois imputrescible, résistant à l’humidité et à la moisissure. Vous en trouverez de nombreux modèles sur https://fr.jardins-animes.com. Il est tout de même essentiel de bien entretenir cette clôture à intervalles réguliers si on la veut pérenne.

 


Devis

Jusqu’A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Back To Top