skip to Main Content

Prix des abris de piscine amovibles

Prix Des Abris De Piscine Amovibles

Afin de protéger votre piscine tout au long de l’année, optez notamment pour un abri de piscine amovible, disponible à des prix variables. Celui-ci permet de découvrir intégralement ou en partie votre piscine en remontant ou déplaçant les modules le composant. Son coût varie en fonction de son matériau de fabrication, de ses dimensions ainsi que son type d’ouverture : relevable au moyen d’une béquille ou empilable, sans oublier sa hauteur : abri de piscine haut, abri de piscine bas ou abri de piscine semi-haut.

L’abri de piscine amovible 

Un abri de piscine amovible se compose de nombreux éléments qu’il est possible de déplacer à proximité de votre bassin ou de surélever sur des béquilles, pour laisser entrevoir la piscine. Chaque élément fonctionne individuellement. Pour déplacer les éléments de l’abri de piscine amovible, il faut s’y mettre à deux : une personne se place alors de chaque côté de la piscine. Pour profiter pleinement de votre bassin l’après-midi, placez les modules de l’abri de piscine amovible les uns au-dessus des autres. Votre bassin sera de ce fait, entièrement découvert. (voir : prix abri piscine amovible )

Si vous désirez vous abriter du vent, il vous suffit de surélever les modules de votre abri de piscine amovible. Certains modèles d’abris de piscine sont pourvus d’un dispositif électrique permettant de relever plus facilement les modules. Installé sur la plage de la piscine ou sur les margelles, votre abri de piscine amovible ne sera pas encombrant. De manière globale, ce type d’abri de piscine prend la forme d’un dôme ou d’une sorte de toit arrondi et est généralement un modèle bas car la technologie amovible ne convient pas aux abris de piscine hauts

Les points forts de l’abri de piscine amovible

L’abri de piscine amovible offre une grande liberté quant à l’usage de votre bassin. Nombreux sont ses atouts. En premier lieu, l’abri de piscine est léger et relativement simple à manœuvrer. Libre à vous de couvrir ou découvrir votre bassin et ce, en toute facilité. De plus, l’abri de piscine amovible compte parmi les solutions les plus économiques pour couvrir le bassin tout au long de l’année. Avec ce type d’abri bas, les gains en termes de température ne sont pas négligeables, en fonction du modèle retenu. En effet, l’abri de piscine amovible permet de conserver la température de l’eau de la piscine. Une fois la structure fermée, l’effet de serre contribue à chauffer rapidement l’eau. Durant la nuit, le pouvoir couvrant du système permet de réduire la déperdition de chaleur. Par ailleurs, l’abri de piscine amovible est discret et ne change en rien l’aspect global de votre espace de baignade. Peu encombrant, il s’adapte parfaitement aux petits espaces et son installation ne requiert pas de démarche administrative spécifique. Avant de procéder à l’achat, vérifiez que le produit soit conforme aux normes de sécurités des piscines familiales.

A qui s’adresse l’abri de piscine amovible ?

La principale finalité de l’abri piscine amovible est de sécuriser efficacement la piscine quand vous ne l’utilisez pas. Au cours de la mi-saison, le système permet de chauffer rapidement la piscine tout en limitant les pertes de température à la tombée de la nuit. Au regard de son coût, la structure peut convenir aux familles disposant d’une piscine enterrée et d’un budget assez limité. N’hésitez pas à vous rendre auprès de divers fabricants afin de comparer les prix pour trouver le modèle qui vous convient. En fonction de l’espace et de la hauteur sous abri disponible dans le jardin, vous pouvez également opter pour des systèmes d’ouverture différents, à l’image de l’abri télescopique ou de la version coulissante.

La fourchette de prix pour les abris de piscine amovibles

Le coût de l’abri de piscine amovible varie en moyenne entre 2500 euros et 6000 euros. Toujours est-il que ce prix relève de différents critères, dont le matériau de conception, ses dimensions et son type d’ouverture. Pour les abris de piscines plats amovibles, les premiers prix tournent aux environs de 2000 euros. Par exemple, pour la marque Poolabri, l’abri de piscine amovible plat à trois modules, destiné à une piscine de 3 mètres X 6 mètres, coûte près de 3590 euros.

source travaux

Back To Top