skip to Main Content

Prix des climatiseurs multi-splits

Prix Des Climatiseurs Multi-splits

et leParmi la large palette de climatiseurs proposés à des prix variés sur le marché figurent les climatiseurs multi-splits. Ce modèle de climatiseur détient plusieurs unités intérieures. Son coût varie en fonction de son unité intérieure : bouche d’aération, cassette de climatisation ou fixation murale. Il existe également diverses options : filtration d’air, inverter ou encore détection de mouvements.

Le climatiseur multi-split

        Le climatiseur multi-split est sans doute le dispositif de climatisation par excellence pour traiter toute une habitation. Rapide et facile à mettre en place, il contribue au design de votre intérieur. Vous avez alors la possibilité d’opter pour le style de vos unités intérieures suivant les pièces que vous désirez climatiser. Le climatiseur multi-split peut aussi faire office d’appareil de chauffage grâce à son système réversible.

          Un climatiseur multi-split permet de climatiser plusieurs pièces en même temps. Il vous incombe de choisir l’unité intérieure qui convient le mieux à la pièce que vous désirez traiter. Optez ainsi soit pour un modèle mural,  gainable ou encore des consoles. Quand la température est trop haute et porte atteinte au bien-être au sein de votre maison, la climatisation aide à changer l’air chaud en air froid. Pour ce faire, elle a recours à un dispositif identique à celui d’un frigo. Les calories de l’air chaud atterrissent dans un circuit frigorifique puis rejetées à l’extérieur de l’habitat.

          En pratique, votre climatiseur se met en marche à l’aide d’une seule unité installée à l’extérieur de la maison. En même temps, diverses unités intérieures interviennent dans chaque pièce à climatiser. Le dispositif n’agit pas uniquement sur la température de l’air mais aide en plus à le purifier et le déshumidifier grâce à son système de filtration. Le climatiseur multi-split peut par ailleurs être pourvu d’une télécommande par pièce permettant un meilleur ajustement de la température de chaque pièce.

Les principaux avantages du climatiseur multi-split

       Le climatiseur multisplit présente plusieurs atouts. Il permet notamment de climatiser plusieurs pièces à la fois, à l’aide d’une seule unité extérieure. De plus, en matière d’unité intérieure, le choix est très large. La rapidité d’installation et la qualité d’air intérieur offert par l’équipement sont autant d’arguments en sa faveur. En outre, le climatiseur multi-split est un dispositif pouvant également pourvoir en chauffage et ce, même à une température égale à -15°C. Enfin, ce système vous permet de générer de réelles économies sur votre facture de chauffage. (prix climatiseur multi-split)

Le climatiseur multi-split réversible

En termes d’équipements de climatisation, le modèle multi-split réversible séduit nombre de personnes. En comparaison d’un mode de chauffage classique, ses performances sont quasi meilleures. Il permet à lui seul de chauffer et de climatiser un logement en entier. Outre son rendement attractif, il vous permettra par la même occasion de faire une économie d’énergie

Comprendre le principe de réversibilité

Dans le système classique de climatisation, une unité intérieure abrite un évaporateur dont le rôle est de capter la chaleur de l’air via une batterie. Un ventilateur assure parallèlement l’évacuation de l’air et le rafraîchissement d’une pièce. L’unité extérieure comporte par contre trois éléments : le condenseur, le détendeur et le compresseur. Pour chauffer une pièce tout en assurant sa fonction de refroidissement, les climatiseurs multi-splits réversibles comprennent un élément supplémentaire. Il s’agit d’une vanne dite d’inversion de cycle disposant de 4 voies. Selon le mode de fonctionnement choisi, cette vanne distribue les vapeurs chaudes emmagasinées par le compresseur. Pour un mode classique, elle l’oriente vers l’échangeur de l’unité extérieure. En mode “chaud”, elle les dirige vers l’échangeur de l’unité intérieure. 

Les paramètres déterminant la puissance et le prix de vos climatiseurs multi-splits réversibles

Le prix d’un climatiseur multi-split réversible dépend de sa puissance. Pour déterminer ce paramètre, il faut considérer le total des volumes des pièces de l’habitation. Outre cette donnée, il est également impératif de prendre en compte l’isolation de l’endroit. Un logement récent sera à coup sûr mieux isolé. Outre le type de vitrage des fenêtres et l’exposition de la pièce, prêtez aussi attention aux apports de chaleur. Pour ce faire, répertoriez aussi bien l’éclairage de la pièce que l’ensemble des appareils dissipant de la chaleur. Pour obtenir une estimation précise, il existe désormais des logiciels et des sites proposant de calculer la puissance de chaque unité intérieure.

Le prix des climatiseurs multi-splits

        Le prix d’un climatiseur multi-split, au même titre que ses concurrents sur le marché, varie en fonction d’un certain nombre de critères. Parmi eux figurent sa puissance, le type d’intégration de ses unités intérieures, les options qu’il offre mais également son niveau de performance énergétique. Ce dernier paramètre s’évalue grâce à son étiquette énergie et au coefficient de performance. Quoi qu’il en soit, pour un climatiseur multi-split doté d’une puissance inférieure à 2 kW, le prix d’achat est d’au moins 1500 euros. Ce montant peut grimper jusqu’à 2000 euros. Pour un climatiseur multi-split dont la puissance est comprise entre 2 et 3 kW, prévoyez un budget minimal de 2500 euros. Considérez toutefois que ce prix peut monter jusqu’à 3000 euros. Pour le climatiseur multi-splits d’une puissance allant de 3,5 kW à 5,6 kW, le prix est situé entre 3000 et 4500 euros.

source travaux

Back To Top