skip to Main Content

Prix d’une clôture en fer forgé: pour une habitation contemporaine ou classique

Prix D’une Clôture En Fer Forgé: Pour Une Habitation Contemporaine Ou Classique

Le prix d’une clôture en fer forgé n’est pas vraiment ce que l’on qualifierait d’être à la portée de toutes les bourses. Pourtant, avec ses volutes et arabesques, c’est l’idéal pour personnaliser son chez soi. Utilisée surtout en milieu citadin, une clôture en fer forgé apporte élégance et noblesse à une demeure contemporaine ou classique. Elle a besoin à la base d’un muret que vous pourrez par la suite agrémenter et  harmoniser avec la couleur et la forme de votre clôture.

Les avantages d’une clôture en fer forgé

La clôture en fer forgé constitue un investissement rentable et de qualité sur le long terme. Elle offre une large palette de formes et de couleurs qui sied à tous les extérieurs.

Robuste et durable, la clôture en fer forgé est d’une résistante à toute épreuve. Surtout si elle fait l’objet d’entretien annuel consistant à repeindre sa surface d’une ou de plusieurs couches d’antirouille. Si elle est bien entretenue, la clôture en fer forgé saura faire face aux différentes intempéries pour plusieurs décennies encore.

Côté esthétique, le fer forgé est ce qui se fait de plus haut de gamme en matière de clôture. Et pour satisfaire tous les goûts, il est possible de l’agrémenter de motifs comme des rosaces ou encore des arabesques.

Le coût d’une clôture en fer forgé (cf: prix cloture fer)

Le coût d’une clôture dépendra du motif choisi pour la clôture, de sa hauteur, du périmètre à clôturer. Mais également de l’épaisseur du fer avec lequel sera fabriquée votre clôture. Ce qui fait que le coût d’une clôture en fer forgé ne pourra être établi de façon exacte. Et d’ailleurs, nous ne pouvons que vous donner ici que des coûts approximatifs.

Le prix d’une clôture en fer forgé simple et de dimension standard (80 cm de hauteur) varie entre 3 000 et 10 000 euros chez l’artisan.

Cependant, vous pouvez très bien avoir une clôture en fer forgé de bonne qualité à un prix relativement bas. C’est le cas des clôtures dites en série, fabriquées en usine et que vous pouvez obtenir pour 600 à 800 euros hors pose.

Quant à la clôture en fer forgé sur mesure, son  prix peut varier entre 5 000 et 10 000 euros, suivant les finitions et les options demandées.  A noter que le tarif d’une clôture en fer forgé est en fonction de sa hauteur, du niveau de complexité du modèle et aussi de la longueur de celle-ci. Il se peut également que vous attendiez longtemps avant d’avoir votre clôture en fer forgé sur mesure si on considère l’engouement des gens pour ce genre de clôture de nos jours

Pour le modèle de clôture à poser sur muret, de moins d’un mètre de hauteur, au design le plus basique, le coût du mètre linéaire s’élève entre 110 et 200 euros.  Quant au prix de la réalisation d’un muret de 50 cm, il faut compter environ 100 euros par mètre linéaire.

Comment entretenir sa clôture en fer forgé ?

Exposé à la pluie et au vent, la grille en fer forgé a pour principal ennemi l’oxydation. Autrement dit la rouille. Néanmoins, il est tout à fait possible de l’en prémunir en effectuant un entretien régulier. En fait, pour éviter que la rouille ne s’attaque à la structure du fer, passez simplement de la peinture antirouille dessus. Globalement, le fer destiné à la conception des clôtures subissent déjà ce traitement, qu’il s’agissent d’une clôture sur mesure ou conçues en série avec des dimensions standard. Mais si vous renouvelez régulièrement cette opération, à raison d’une fois l’an ou tous les 5 ans grand maximum, votre clôture en fer forgé aura encore de belles années devant elle et restera intacte pour longtemps.

En revanche, si ce travail fastidieux est loin de vous enthousiasmer,pourquoi ne pas opter pour des clôtures faites d’acier émaillé. Ce type d’acier ne nécessite effectivement aucun traitement pour garder son panache au fil des années.

Prix d’une clôture en fer forgé : que faut-il retenir ?

Il est vrai qu’une clôture en fer forgé offre de nombreux avantages alliés à un choix varié de couleurs et de motifs. Bien sûr, tout est question de goût et de préférence. Si vous êtes également en copropriété, n’oubliez pas que vous êtes tenu de respecter certains règlements. Il convient d’ailleurs de voir ces derniers avec votre mairie.

Et pour finir, même si le prix d’une clôture en fer forgé commence très bas, il peut vite devenir faramineux. Notamment selon la personnalisation souhaitée. Sans parler des autres contraintes influant comme un terrain en pente, ou le type de ferronnerie.  Il va de soi que le type de clôture à poser impactera aussi le tarif. Ainsi selon la configuration de la clôture, les prix indiqués sont à revoir à la hausse.

 

Back To Top