skip to Main Content

Comment nettoyer les vitres de votre véranda ?

Comment Nettoyer Les Vitres De Votre Véranda ?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Vous avez désormais décidé de faire construire votre véranda. Vous avez choisi son look, sa surface, sa surface vitrée. Mais avant de prendre la décision finale, vous vous demandez comment entretenir cette dernière. En effet, pour profiter un maximum de la vue il faut que les vitres soient propres.

Quels matériaux pour la véranda ?

La structure peut être en bois, PVC, alu, fer forgé. Si le bois l’emporte au niveau esthétique et solidité, c’est peut-être le matériau qui demandera le plus d’entretien. Quant aux baies de la véranda, sans hésitation pour le meilleur nettoyage, le verre est le must. Les parois en polycarbonate utilisées pour certains abris de piscine sont plus difficiles à entretenir.

La forme de la véranda joue un rôle important pour le nettoyage.

Plusieurs éléments sont importants.

La hauteur

Si les vitres à laver sont à une certaine hauteur, l’entretien va devenir plus difficile. A vous de monter sur une échelle pour effectuer un nettoyage correct. Plus on vieillit et plus c’est difficile et dangereux.


Les formes et styles de véranda

véranda

 

Vous trouverez des pans droits et pans coupés dans les vérandas modernes, et rectangulaires. Tandis que vous retrouvez les vérandas ovales ou rondes pour différents styles, du contemporain au victorien. Elles présentent de plus des baies de toit penché.

L’utilité de la pièce 

Il est intéressant de regarder l’usage de votre véranda :que ce soit un abri de piscine haut ( on peut se tenir debout à l’intérieur) , une véranda classique pour une pièce à vivre agréable ou de  de grandes baies comme des vitrines, vous allez décider de la régularité du nettoyage des vitres. Plus il sera nécessaire de le faire régulièrement plus on cherchera de meilleures solutions pour simplifier la tâche.

Comment  nettoyer la surface vitrée de votre véranda ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous, vous devez trouver la bonne en fonction de votre véranda

La plus simple et la moins coûteuse.

Quand la robotisation est impossible car les murs sont incurvés, trop penchés, que ce n’est pas du verre Mais qui demande du travail. A vous de sortir vos jets d’eau et d’arroser les parties à nettoyer. Vous pouvez mettre un produit adapté , et passer un coup de chiffon pour sécher la surface et éviter les traces.

Simple et efficace : les balais télescopiques

souvent utiliser pour laver les voitures, votre attention se portera sur la longueur du manche, le type de brosse ou embout : en microfibre ou chenille pour un nettoyage tout en douceur…Ils peuvent utiliser également pour nettoyer les panneaux solaires.

Les nettoyeurs vapeur à main aspirant :

Pour une somme très raisonnable, les nettoyeurs vapeurs à main sont pratiques : vous vaporisez un détergent puis vous rincez avec le nettoyeur qui aspire le surplus d’eau en même temps et donc évite les traces. Il sera pratique pour les surfaces accessibles facilement, penchées, ou ovales. Prenez le plus léger possible, et une raclette la plus large possible.

Les robots lave vitre

le robot tient par aspiration sur la vitre, il accepte parfois une vitre penchées avec un angle maximum défini, et il va circuler seul sur la surface. Il y a plusieurs types de robots mais tous demandent un petit nettoyage d’appoint sur les angles.

Comment choisir : différents types de robots vitre :

 (lien : https://www.mamannettoie.fr/robots-vitre/.)

A vous de choisir un câble assez long, le type de déplacements, si il doit avoir un détecteur de bordure, si l’utilisation de détergent vous semble utile ou pas ( peut fonctionner uniquement par frottement).

C’est très pratique pour les grandes surfaces vitrées et les hauteurs peu accessibles. Pour un appareil de bonne qualité, environ 350 euros est à prévoir.

A vous maintenant de choisir la ou les solutions possibles pour nettoyer vos vitres.

 

 

 


Devis

Jusqu’A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Back To Top