skip to Main Content

Prix d’une piscine en kit

Prix D’une Piscine En Kit

Comme elle est enterrée et nécessite des panneaux rigides pour la conception de ses parois, il est assez compliqué de déterminer avec précision le prix d’une piscine en kit. Ceux-ci dépendent de certains critères tels que les matériaux de la piscine, le type de parois ou encore les dimensions du bassin.

 Les diverses déclinaisons de la piscine en kit

    La piscine en kit se présente sous différents modèles de piscines hors sol et enterrées. La piscine hors-sol en kit ne requiert aucun travail de terrassement mais est assez difficile à mettre en place. En règle générale, la piscine en kit comporte plusieurs panneaux démontables qui sont par la suite fixés entre eux. De nombreux choix sont envisageables, de la piscine en acier à la piscine en bois hors sol, sans oublier la piscine intex. Quant à la piscine enterrée en kit, elle requiert certains travaux, un emplacement stratégique mais aussi un bon savoir-faire en matière de bricolage.(voir: Prix piscine kit)

     La piscine enterrée en kit comporte des panneaux ou des blocs coffreurs en inox ou en acier qui constituera la structure du bassin. Il est à souligner que les piscines coques se déclinent aussi sous forme de kit. Quoi qu’il en soit, les concepteurs de piscine suggèrent une assistance par téléphonique. Par ailleurs, certaines situations nécessitent l’intervention d’un technicien, dans le cadre de la mise en place d’une piscine enterrée en kit. De plus, la piscine en kit permet de diminuer le coût d’installation de votre bassin même si elle requiert une certaine technicité. Mais afin d’être sûr d’avoir fait le meilleur choix, pensez à demander l’établissement d’un devis pour la conception de votre bassin.

Le concept de la piscine en kit

Afin de répondre aux demandes du marché, il est désormais possible d’acquérir des piscines dites en kit. En effet, votre bassin vous parvient en pièces détachées. Il ne vous restera plus qu’à le monter. Si vous veniez à vous absenter sur une période prolongée et que, par conséquent, la piscine ne sert plus, vous pouvez la démonter très facilement. Néanmoins, dans ce dernier cas, il faut que la piscine ne soit pas enterrée. Dans son principe, elle s’oppose ainsi à la piscine maçonnée. Avant d’opter pour ce type d’installation, assurez-vous préalablement d’avoir le terrain et l’espace requis pour venir à bout du projet. En vous assurant de la faisabilité des travaux, vous gagnez l’assurance d’avoir une piscine durable et pratique.

Les principaux avantages de la piscine en kit

Avant toute chose, le principal avantage de la piscine en kit demeure son prix très attractif. Ces dispositifs ont en effet été conçus pour pouvoir convenir à tous les types de budget. Vous pouvez ainsi trouver sur le marché des structures tubulaires à 100 euros ou encore une belle piscine à bois estimée à près de 10 000 euros. De plus, la praticabilité du modèle fait que la mise en oeuvre est très peu contraignante. Si vous optez pour une installation hors sol, vous ne serez pas obligé de faire appel aux services d’un professionnel. Légère et facile à manipuler, sa pose ne nécessite d’ailleurs pas de permis de construire. 

Le coût de ce type de bassin

    Pour l’installation d’une piscine en kit modulaire, des modèles se vendent dès 10 000 euros. Cependant, ce tarif peut aller jusqu’à 20 000 euros pour des modèles de plus grandes tailles et avec plus d’options. Pour la pose d’une piscine en kit modulaire, le coût de départ s’élève à 4000 euros et peut atteindre jusqu’à 10000 euros. Le montant peut monter jusqu’à 15000 euros en fonction des spécificités de la piscine. Prenez cependant garde si vous choisissez une piscine en kit à poser vous-même à cause de son faible prix.

    Il vous faudra en effet une bonne notion de bricolage. Privilégiez idéalement une piscine en « kit assisté ». Sur ce dispositif, vous bénéficiez de l’aide d’un professionnel lorsque certaines tâches délicates sont à accomplir pour la conception du bassin.

    En outre, il est toujours préférable de recourir aux services d’un professionnel pour certaines phases du chantier. En effet, il sera peut-être nécessaire de procéder au creusage de la piscine, au terrassement ou encore à la mise en place du liner. Vous connaissez sans doute les piscines Desjoyaux ? Il s’agit de l’un des leaders en termes de fabrication de piscine en kit. Ce concepteur propose 13442 euros TTC pour un bassin en kit rectangulaire d’une dimension de 11 X 3 mètres. Il affiche 15982 euros TTC pour un bassin en kit rectangulaire d’une dimension de 10 X 5 mètres. Ces prix n’incluent ni l’installation, ni l’assurance, ni même le coût des escaliers et des margelles.

source travaux

Back To Top