skip to Main Content

Prix des abris de piscine semi-haut

Prix Des Abris De Piscine Semi-haut

 Les abris de piscine se déclinent sous différentes hauteurs et l’abri de piscine semi-haut constitue un excellent compromis entre l’abri de piscine haut et l’abri de piscine bas. Il est possible de vous baigner sous ce type d’abri et en plus, il n’est pas imposant. Quant à son prix, il varie suivant plusieurs paramètres.

L’abri de piscine en général

Un abri de piscine est une structure mise en place tout autour de la piscine pour lui offrir une protection et plus de sécurité. Grâce à l’abri de piscine, les chutes dans le bassin, les pollutions ainsi que le refroidissement de l’eau sont évités. L’abri de piscine, conformément à la norme NF P 90-309, compte parmi les équipements obligatoires pour garantir la sécurité de la piscine. Pour le choix de votre abri de piscine, un certain nombre de critères sont à prendre en considération, à savoir la technologie, la taille, la forme, les matériaux, les options et tout naturellement le budget.

Lorsque vous choisissez votre abri, vous devez en premier lieu penser à sa hauteur. Quel type d’abri correspond le mieux à vos attentes ? Abri de piscine haut ou abri de piscine bas ? Afin de répondre à  cette question, précisez vos priorités : bénéficier d’un espace de vie couvert autour de la piscine ou accroître la température de l’eau ? Il faut en outre déterminer le budget dont vous disposez en considérant qu’un abri de piscine bas est moins onéreux que le modèle haut. En cas d’hésitation entre les deux modèles, optez pour l’abri de piscine semi-haut.

Les raisons d’opter pour un abri de piscine semi-haut

Opter pour un abri semi-haut comporte un certain nombre d’avantages. Dans l’ensemble, ce modèle permet de tirer le meilleur parti des atouts de l’abri haut et de l’abri bas. Presque aussi discret que la version basse, il peut facilement s’intégrer à l’environnement. En outre, il est possible de nager sous l’abri de piscine semi-haut, ce qui n’est pas le cas avec l’abri de piscine bas. En général, la hauteur sous abri de ce type de protection varie entre 1,20 mètre et 1,80 mètre. Il permet de bénéficier d’un meilleur confort de baignade durant les intersaisons, ainsi que d’une protection permettant de conserver la qualité de l’eau.

Un abri de piscine totalement fonctionnel

Outre son attrait en termes de sécurité, l’abri de piscine semi-haut permet également de bénéficier d’un confort inégalé en prolongeant la saison des baignades. Vous évoluez dans une eau à bonne température grâce à une rallonge qui peut s’étendre à quelques mois. Sur une bonne partie de l’année, vous pouvez en effet gagner des degrés très appréciables grâce à la qualité de l’isolation apportée par le matériau. Si en journée, l’eau de la piscine est chauffée assez rapidement, durant la nuit, une partie de la chaleur est emmagasinée. Les façades de l’abri piscine semi-haut sont généralement conçues en polycarbonate transparent, de façon à apporter une belle clarté à l’intérieur de la structure.

L’argument de l’accessibilité

Un des principaux avantages de l’abri de piscine semi-haut réside dans l’accessibilité du bassin. En effet, même si l’abri est déployé, il vous est facile d’accéder à l’intérieur de l’installation. Cet aspect très pratique tient à la dimension de la structure. Il vous permet aussi de ne pas avoir à replier partiellement ni intégralement les modules au moment de la baignade. Ce type d’abri ne nécessite qu’une simple manipulation pour pouvoir profiter de la piscine : l’ouverture de la porte d’entrée.

Le prix des abris de piscine semi-haut

En règle globale, le prix de l’abri piscine semi-haut varie de 5000 euros à 18000 euros. Le prix dépend de la fonction recherchée, de ses dimensions, de ses options et de son type d’ouverture. Pour les abris de piscine semi-haut repliables ou relevable,prévoyez un budget d’environ 5000 euros qui peut aller jusqu’à 14000 euros. (voir Prix abri piscine semi haut )

Monté sur roulette ou sur rail, le modèle repliable se replie en toute facilité. Pour sa part, le modèle relevable est constitué de panneaux qui peuvent être relevés. Pour les modèles télescopiques, le coût varie de 8000 euros à 18000 euros. Ce type d’abri de piscine s’ouvre au moyen de panneaux s’emboîtant les uns à l’intérieur des autres. Quant aux abris de piscine semi- haut coulissants ou semi-coulissants, leur coût varie entre 7500 euros 14000 euros. Ces abris de piscine sont formés de deux panneaux s’encastrant l’un à l’intérieur de l’autre, au moment de leur ouverture. Adjoignez la somme de 5000 euros pour un modèle motorisé.

source travaux

Back To Top