skip to Main Content

Prix des climatiseurs monosplits

Prix Des Climatiseurs Monosplits

Le climatiseur monosplit compte parmi les nombreux modèles de climatiseurs disponibles sur le marché. Son coût dépend de différents paramètres, tels que sa puissance, ses performances énergétiques, sa forme et les options incluses.

Informations générales concernant le climatiseur monosplit

      Le climatiseur monosplit appartient à la classe des climatisations dites « split », qui signifie « divisées ». Il comporte un élément intérieur disposé au sein de la pièce à climatiser et un élément extérieur. Ce dernier se place généralement sur un balcon ou sur la façade de la maison. La climatisation monosplit suit quasiment cette structure, même si elle ne dispose que d’une seule unité intérieure pour émettre l’air frais. A l’inverse, le modèle multisplit offre plusieurs unités intérieures. Avec les dispositifs de climatiseur monosplit, l’élément extérieur rejoint celui de l’intérieur par un système de gaine incorporée dans les murs. (ex: prix climatiseur monosplit )

Les différents types de climatiseur monosplit

     Le climatiseur monosplit se décline sous plusieurs formes, à commencer par le climatiseur monosplit mobile, formé par une seule unité dotée de roulettes et adjointe à l’unité extérieure grâce à une gaine. Le climatiseur monosplit peut également se présenter sous la forme intégrée. Il sera alors incorporé dans un mur, et son unité intérieure est donc murale. Le climatiseur monosplit peut aussi être invisible, c’est alors que de son unité intérieure gainable, on n’aperçoit que les cavités d’aération. Enfin, le climatiseur se fixe au plafond, à l’intérieur d’une cassette de climatisation. Ce modèle est discret et permet de bénéficier de plus d’espace.

Les unités intérieures d’un climatiseur monosplit

Le climatiseur mono-split demeure l’alternative la plus simple, la plus performante et la plus économique pour traiter une pièce. Que ce soit sur ce modèle ou sur une pompe à chaleur de la même catégorie, cette technologie requiert une unité extérieure ainsi qu’une unité intérieure. 

Les unités intérieures murales

Parmi les unités intérieures d’un climatiseur mono-split, un élément doit être fixé à une certaine hauteur sur le mur de la pièce. Cette configuration se retrouve fréquemment dans les habitations de particuliers. A ce jour, c’est encore la solution la moins cher. 

Des consoles et des plafonniers

Pour permettre au climatiseur mono-split d’être au maximum de son rendement, il est indispensable de positionner ses consoles en partie basse d’un mur. Ces éléments servent à assurer une meilleure diffusion de la chaleur. Il s’agit là d’une alternative intéressante pour remplacer par exemple, un radiateur défaillant. De même, les plafonniers se placent en console ou en hauteur. Très prisés au niveau des commerces, ils sont très pratiques pour climatiser de grands volumes. 

Les cassettes

Au sein des grands magasins présentant une superficie assez conséquente, les cassettes constituent une solution attractive. Il faut les encastrer au niveau d’un faux plafond à dalle amovible. Selon vos besoins, vous pouvez trouver sur le marché des modèles pouvant souffler dans 4 directions différentes. 

Le coût des climatiseurs monosplits

     Le coût d’un climatiseur monosplit, de même que celui des autres dispositifs de climatisation, dépend de sa forme : mobile, murale ou intégrée au plafond ; de sa puissance mais également des options qu’il offre et de ses performances énergétiques. En ce qui concerne le tarif du climatiseur monosplit, on peut dresser les fourchettes de prix ci-dessous. Pour les climatiseurs monosplits dont la puissance est inférieure à 2,5 kW, le coût tourne auxenvirons de 350 euros TTC et de 900 euros TTC, tandis que les climatiseurs monosplits dont la puissance est comprise entre 2,5 kW et 3,5 kW coûtent près de 990 euros TTC jusqu’à 1300 euros TTC.

     Quant aux climatiseurs monosplits dotés d’une grande performance énergétique et de plusieurs options, et dont la puissance est supérieure à 3,5 kW, le prix est situé entre 1500 euros TTC et jusqu’à plus de 4000 euros TTC. Parmi les options proposées figure la détection de mouvement, l’inverter, la modulation de température mais aussi les scénarios de programmation.

Exemple de modèle de climatiseur monosplit et son prix de vente

       Prenons par exemple le modèle Etherea de la marque Panasonic. Ce climatiseur est doté d’une puissance de 2,2 kW à 8,8 kW . Il présente un dispositif de détection de mouvement et une fonctionnalité nommée « Temperature Wave ». Celle-ci sert à ajuster la température de la pièce suivant les besoins. Outre une option de purification d’air, il est également disponible en kit monosplit. Son coût moyen est de 1285 euros HT et hors coût de la pose.

source travaux

Back To Top