skip to Main Content

Prix des abris de piscine haut

Prix Des Abris De Piscine Haut

L’abri de piscine haut constitue l’alternative haut de gamme en termes d’abris de piscine et son prix est donc assez onéreux. Celui-ci présente le principal avantage de pouvoir utiliser le bassin tout au long de l’année. Concernant son coût, étant donné ses options et sa taille, ce type d’abri est le plus onéreux de tous les modèles présents sur le marché.

Ce qu’il faut savoir sur l’abri de piscine haut

Haut d’au moins 1,90 mètre, l’abri de piscine haut grand format est le seul type d’abri de piscine pouvant se changer en une incontestable pièce à vivre située tout autour du bassin. A l’instar des autres types d’abris de piscine, le modèle haut se décline sous plusieurs formes et présente différents types d’ouverture. ( ex: prix abri piscine haut )

Ainsi, celui-ci peut être mural, indépendant ou accolé à la demeure. Pour la dernière option, il constitue une extension de la maison et peut changer votre lieu de baignade en un véritable espace de vie. Mis à part ce côté pratique, l’abri de piscine haut présente également l’avantage de pouvoir profiter de la piscine durant toute l’année, sans nécessiter une quelconque manœuvre spécifique pour pouvoir s’introduire dans l’eau du bassin.

En outre, la mise en place de l’abri de piscine haut permet de créer un espace chaleureux au sein duquel vous pourrez agencer un petit coin détente avec un spa ou encore un salon. Cependant, ces quelques atouts s’ajoutent à certaines mesures de précautions indispensables, telles que l’obligation de disposer une ventilation afin d’éviter que ce vaste espace ne se condense, mais aussi les procédures administratives quelque peu laborieuses pour la mise en place de l’abri haut, à savoir la demande de permis de construire ou encore la déclaration de travaux.

Les différents types d’abris de piscine hauts

De nombreuses technologies ont été mises en oeuvre pour concevoir les abris de piscine hauts. Sur le marché, il est possible de trouver divers modèles qui diffèrent par leur forme et par leur système d’ouverture. De par ces technologies, il va de soi que l’abri de piscine haut nécessite un grand investissement et peut requérir un permis de construire.  Vous devez alors prévoir une somme minimale de 7000 euros.

Les différentes formes d’abris de piscine haut

De manière générale, l’abri de piscine haut peut être fixe et partiellement ou entièrement ouvrant. Les modèles disponibles se distinguent par leur forme. Vous pouvez en effet opter pour une version relativement simple ou rectangulaire avec un toit plat ou arrondi, voir en dôme. En fonction des matériaux utilisés et de la forme retenue, les structures proposées par les fabricants ont une esthétique différente. Selon vos attentes et votre budget, vous pouvez arrêter votre choix sur des abris de piscine hauts sur mesure ou proposés en kit.

Le choix du système d’ouverture

Conformément à l’espace disponible dans votre jardin, vous pouvez choisir votre abri piscine haut en fonction de son système d’ouverture. Il existe des modèles conçus avec ouverture coulissante, présentés avec deux modules dotés de rails ou de roulettes. A l’inverse, les versions avec ouverture semi-coulissante comportent un module fixe. En termes de gain de volume, les abris de piscine hauts télescopiques restent imbattables avec ses modules se glissant les uns sous les autres. Vous pouvez également opter pour un modèle totalement fixe disposant d’une ouverture latérale fixe qui n’est pas sans rappeler le système d’une porte.  

Bien choisir un abri de piscine haut

Véritable produit de luxe, l’abri de piscine haut nécessite la prise en compte d’un certain nombre de critères pour son choix. Cette structure assez volumineuse aura en effet pour finalité de sublimer votre extérieur. Avant d’opter pour un modèle, privilégiez l’esthétique générale de l’abri et la qualité des matériaux entrant en ligne de compte dans sa conception. La version haute convient généralement à tous les types de piscine. Pour autant, il est nécessaire d’adapter le système d’ouverture à l’espace disponible pour l’installation. Si votre jardin est assez limité en termes de volume, vous pouvez ainsi opter pour un abri piscine haut fixe ou télescopique afin d’optimiser le terrain. Toujours est-il que le budget demeure l’un des éléments les plus importants avant la décision d’achat.

La fourchette de prix des abris de piscine haut

En ce qui concerne son prix, il faut savoir que l’abri de piscine haut est le plus coûteux de toutes les catégories d’abri de piscine, étant donné les prestations qu’il offre ainsi que sa taille. Le coût pour la mise en place de l’abri de piscine haut peut de ce fait varier de 7000 euros à 40000 euros.

Pour l’abri de piscine haut fixe, dont la structure est fixe mais s’ouvre au moyen de fenêtre à entrebâillement ou de panneaux coulissants, le coût peut aller de 7000 euros jusqu’à 30000 euros. Quant aux abris de piscine haut télescopiques, prévoyez un budget minimal de 15000 euros, qui peut atteindre jusqu’à 23000 euros pour les modèles les plus sophistiqués. Pour finir, les abris de piscine hauts coulissants ou semi-coulissants coûtent à partir de 8000 euros et les modèles haut de gamme peuvent s’élever à près de 20000 euros.

source travaux

 

Back To Top