skip to Main Content

Prix des abris de piscine bas

Prix Des Abris De Piscine Bas

Les abris de piscine bas se déclinent sous différents modèles : télescopiques, coulissants ou amovibles, et à des prix variables. Ce type d’abri est très simple à manier. De plus, sa discrétion lui permet de s’intégrer en toute facilité à l’environnement de la piscine. Offrant une faible visibilité, il ne porte en aucun cas atteinte à l’harmonie régnant dans votre jardin. Quant à son coût, il va notamment varier en fonction du type d’ouverture mais aussi de ses dimensions.

Les spécificités de l’abri de piscine bas

Etant donné sa hauteur réduite, de moins d’un mètre de haut, l’abri de piscine bas permet d’accroître en un temps bref la température de l’eau de votre bassin, attendu le petit espace à réchauffer.

Ce type d’abri de piscine ne vous dérangera pas durant vos baignades. Avec un abri bas complètement transparent, les rayons du soleil pénètrent dans la piscine et feront oublier l’abri. Ainsi, cet équipement est conforme à toutes les exigences en termes d’abris de piscine : élévation de la température de l’eau, amélioration du confort de baignade, protection contre les pollutions et les aléas climatiques. Grâce à l’abri de piscine bas, il est facile d’entrer et sortir de l’eau sauf que pour sortir, il faut également sortir de l’abri. (voir: prix abri piscine bas)

Les différents types d’abris de piscine bas

Les abris de piscine se déclinent avec rails au sol mais également sans. Il en existe aussi de diverses formes : entièrement plat ou quelque peu arrondi. Les abris de piscines s’ouvrent de différentes manières : ils sont soit relevable, soit amovible ou encore télescopique. Les premiers prix des abris de piscine tournent autour de 2000 euros à 3000 euros.

L’alternative du modèle amovible

Sobre et facile à manipuler, l’abri de piscine bas sait faire la part belle à votre jardin. Une fois levé, il vous protège aussi bien des brises fraîches que des regards indiscrets. Outre sa fonction de protection et d’optimisation de la température de l’eau, ce type de système présente des modules qui se relèvent aisément, pour vous permettre d’accéder rapidement au bassin. Les prix des abris de piscine bas amovibles sur le marché sont généralement affichés à 4000 € et peuvent s’adapter à toutes les structures de piscine.

Opter pour l’abri relevable

Dans la famille des abris de piscine plats, la version relevable est conçue avec une paire d’étais en aluminium et des éléments capables de se déplacer d’un côté ou de l’autre. Cette configuration rend possible la baignade sous l’abri relevé. Outre des modules indépendants qui sont à la fois légers et amovibles, l’abri de piscine bas amovible a la particularité d’être totalement escamotable. Il peut aussi bien se ranger en bout de piscine qu’à l’écart si vous désirez laisser le bassin sans couverture.

Le choix du modèle télescopique

Modulable, fonctionnel et très discret, l’abri de piscine plat télescopique se manipule sans grande difficulté. Les panneaux sont transparents et maintenus en position fermée pour que vous puissiez profiter pleinement des reflets du soleil dans l’eau de la piscine. Généralement présenté avec des lignes légèrement galbées ainsi qu’un design moderne, ce modèle s’intègre facilement dans son environnement. La fonction coulissante du produit est motorisée et relève d’un système d’emboîtement hermétique.

Les atouts de l’abri de piscine bas

A l’instar des autres types d’abris de piscine, la version basse est peu encombrante car elle se fond aisément dans son environnement. Elle constitue par ailleurs une protection durable et appréciable pour l’eau. Le système isole notamment celle-ci des agressions climatiques ainsi que des nombreuses pollutions extérieures. Outre son avantage esthétique indéniable, il représente un élément de sécurité indispensable pour une piscine, conformément à la norme NF P 30-309. L’abri de piscine plat est de même un véritable allié dans le prolongement de la saison des baignades. Sa conception permet en effet d’enfermer un minimum d’air, de façon à réguler de manière optimale la température de l’eau de la piscine. Les structures d’Abrideal sont de plus dotées d’une motorisation solaire ainsi que d’une parfaite autonomie : elles s’ouvrent et se ferment par le biais d’une télécommande.

La fourchette de prix des abris de piscine bas

L’abri de piscine bas présente de nombreux atouts en matière de confort et de sécurité. Il est discret et son coût demeure accessible. En effet, le tarif d’un abri de piscine bas est inférieur à celui d’un abri haut. Cependant, les prix demeurent variables suivant le confort offert par l’abri et la technologie dont il est pourvu. Ainsi, pour l’installation d’un abri de piscine bas, prévoyez un budget situé entre 2000 euros et 15000 euros.

Il est à souligner que les coûts changent en fonction du type d’abri et des concepteurs. Un abri standard et un abri de piscine design n’auront pas le même prix et encore moins un abri de piscine motorisé. Et si vous projetez de construire un abri de piscine bas sur mesure, le coût sera encore plus élevé. Adressez plusieurs demandes de devis aux concepteurs d’abri de piscine bas puis optez pour le modèle qui correspond le mieux à vos critères de sélection.  N’oubliez pas de rajouter le prix de la pose dans votre budget d’acquisition de votre abri de piscine, excepté si vous optez pour un abri de piscine en kit à monter par vos propres soins.

source travaux

 

Back To Top