skip to Main Content

[sm action= »named_sr_form » form_name= »guide_des_prix »]

Pourquoi demander un devis gratuit en ligne pour ses travaux ? Cette démarche simple et rapide permet pourtant d’inverser à notre avantage le processus de recherche. Inutile donc de dépenser du temps et de l’argent avec la méthode à l’ancienne car quelques clics suffisent à dégoter la perle rare. Donc au lieu de faire le tour du quartier, ce sont les entreprises qui viennent à vous. Découvrez plutôt les détails dans les lignes qui suivent.

Calculs pour l'établissement d'un devis gratuit pour des travaux

Un devis, c’est quoi au juste ?

Sur le plan juridique, le devis est un document rédigé par le fournisseur ou l’entreprise dans le cadre d’une vente ou d’une prestation de service. D’un autre côté, ces derniers sont tenus de se conformer scrupuleusement à ce qui est stipulé dans ce document. Et de l’autre, l’acheteur doit payer la somme due. Bien sûr, au préalable, l’acheteur doit l’avoir approuvé et validé par une signature. Dans le cadre des travaux, il ne s’agit pas d’un contrat à proprement parlé mais d’une proposition de contrat. Dès la signature, il y a donc un engagement contractuel de la part des deux parties.

Le devis doit comporter des mentions obligatoires comme la date de validité et sa durée. Aussi, il désigne dans les détails et par étape toutes les descriptions des prestations à faire. Sans oublier la liste des matériaux et leurs descriptifs (prix TTC respectifs, désignation, nombre etc…). En fait, l’arrêté du 2 mars 1990 implique aux professionnels de fournir un devis détaillé dès lors que les travaux excèdent les 150 euros. Le devis est à éditer en 2 exemplaires car chaque partie doit avoir chacune une version.

Pourquoi demander un devis gratuit en ligne pour vos travaux ?

Vous avez tout à y gagner en demandant des devis en ligne. 

Un devis gratuit pour moins de soucis

Avant d’acquérir un bien ou un service, il y a une question cruciale que tout homme censé doit se poser. Est-ce que le prix rentre dans mon budget. Pour vous éviter bien des problèmes, c’est une prudence financière qui s’impose avant même la mise en route des travaux.

Devis gratuit en ligne : simplicité et sécurité

Demander un devis en ligne vous procure plusieurs avantages. D’abord, ceci facilite grandement vos recherches. Il vous évite en effet de devoir éplucher les annuaires pour trouver l’adresse de toutes les entreprises locales en vue de vous y rendre. De plus, pour ceux qui ont peur de se ”mouiller”, c’est une étape nécessaire pour les décider à se mettre dans le bain. En outre, même si la demande se fait virtuellement, elle s’applique bien dans la réalité. 

En demandant plusieurs devis, les entreprises vont rivaliser de compétences en vue d’optimiser leurs prestations. Du coup, cela concourt à accroître la qualité des offres. Ce sera en effet des professionnels spécialisés dans le domaine et se sentant vraiment à la hauteur des travaux qui vont se manifester. C’est une preuve de leur réel intérêt pour votre projet. Toutefois, l’ultime avantage, c’est qu’au lieu de payer pour les devis, ce sont les entreprises qui payent un abonnement mensuel pour pouvoir vous contacter.

Les devis en ligne : libres de tout engagement et gratuits

Au cas où vous hésitez encore entre 2 solutions, vous n’avez pas nécessairement besoin de vous engager. Sauf quand vous l’aurez décidé. Donc, en plus de ne pas avoir à les payer, les devis en ligne ne vous engagent à aucune obligation. Vous pouvez par conséquent en demander autant que vous voulez pour avoir plusieurs points de comparaison

Demander un devis gratuit en ligne pour trouver des professionnels certifiés

Un autre intérêt à demander un devis gratuit en ligne est que les entreprises qui le proposent sont sûres d’appartenir à un réseau de partenaires professionnels. Leur existence et compétences ont déjà été vérifiés avant qu’elles n’intègrent ce dernier. De fait, elles ont déjà eu l’occasion de présenter leur attestation d’assurance ainsi que leur immatriculation, au moins une fois. Cependant, il est toujours de bon usage d’affiner vos vérifications sur internet et d’exiger une attestation d’assurance décennale de l’année en cours auprès de l’entreprise si vous décidez de concrétiser votre engagement en signant le devis.

Back To Top