skip to Main Content

Prix d’une piscine hors sol

Prix D’une Piscine Hors Sol

Plus simple à installer qu’une piscine enterrée, la piscine hors sol est un allié estival par excellence dont le prix est attractif. Pratique, ce type de bassin est rafraîchissant et représente une alternative de choix pour profiter de l’eau dans son jardin durant la période estivale. Telle que son appellation le laisse paraître, la piscine hors sol n’est pas creusée mais est posée à même le sol, elle ne requiert donc pas de gros travaux. Quant à son prix, elle varie selon différents critères tels que la taille de la piscine ou encore son modèle.

 Les modèles de piscines hors sol

      Pour les budgets les plus serrés, la solution idéale est la piscine gonflable.  Ce modèle se vend à partir de 100 euros, voire moins pour les petits bassins. La piscine gonflable est une piscine hors sol quasiment prête à l’emploi dès sa pose. Il ne reste en effet qu’à la gonfler telle une bouée puis la remplir d’eau. Cette opération peut prendre quelques minutes voire des heures en fonction du volume de votre équipement. Quant à la piscine autoportante, elle ressemble à une piscine gonflable. En effet, elle comporte également une partie à gonfler, en l’occurrence le boudin supérieur du bassin.

      La piscine prend forme lorsque celle-ci se remplit d’eau. Pour ce modèle, l’eau se charge de maintenir votre piscine autoportante. Il est à souligner que les piscines hors sol gonflables requièrent impérativement une surface plane. Peu onéreuses, pratiques et faciles à mettre en place, les piscines autoportantes et gonflables procurent un excellent confort de baignade, en dépit de leur fragilité. Il est donc préférable de ne pas s’accouder aux bords de la piscine pour que l’eau de celle-ci ne déborde pas. D’autre part, l’on distingue les piscines hors sol en kit. Ce modèle de piscine est plus robuste et beaucoup plus classe et plus confortable qu’un bassin gonflable et reste d’autant plus abordable en termes de prix. Celui-ci peut être semi-enterré.

     Parmi les types de piscine en kit figure la piscine tubulaire qui ressemble légèrement à la piscine autoportante. Celle-ci se maintient grâce à des armatures en métal et s’avère donc plus résistante. Mais quitte à choisir une piscine en kit, il est recommandé d’opter pour le modèle en bois ou en acier. Le bassin en acier est robuste et simple d’entretien. Quant au modèle en bois, il requiert certes beaucoup d’entretien mais arbore un aspect esthétique exceptionnel.

Comment installer la piscine hors-sol ?

Avant même de choisir et d’acheter votre piscine hors-sol, pensez à anticiper son emplacement afin d’éviter tout risque de manque d’espace ou d’encombrement. Prévoyez que le terrain accueillant le bassin doit être à la fois plat et stable. Si vous désirez opter pour un modèle plus imposant, il faudra envisager la pose d’une dalle en béton ou d’une couche de sable. Cette mesure assure plus de stabilité à la structure. N’oubliez pas que le système de filtration d’une piscine hors-sol est électrique. Par conséquent, le dispositif devrait idéalement être installé non loin d’une prise de courant. Par ailleurs, pour ne pas avoir à ramasser régulièrement des feuilles mortes, évitez de placer votre piscine sous un arbre. Néanmoins, le montage de la structure est relativement rapide. Il faut compter en moyenne moins de 2 heures. Par contre, pour un dispositif assez imposant, la durée moyenne de l’intervention est d’une demi-journée. Deux personnes seront nécessaires pour la main-d’oeuvre, si la piscine fait plus de 4,5 mètres.

L’entretien d’une piscine hors-sol

Il faut entretenir régulièrement une piscine hors-sol pour garantir la longévité du dispositif tout en éliminant les impuretés. Plusieurs solutions d’entretien s’offrent à vous. En optant pour la filtration d’eau, il vous suffira de vous munir d’une pompe à filtration, d’un système à cartouches ou d’une filtration à sable. Pour un traitement plus poussé, il reste l’alternative chimique permettant de réguler le taux de pH pour une eau sans algues et saine.

Le coût de la piscine hors sol

       Il existe différents types de piscine hors sol et leurs coûts sont variables. Si une piscine enterrée requiert un budget minimal de 10000 euros, la piscine hors sol coûte au maximum 10000 euros. Exception faite si vous optez pour un modèle luxueux et très équipé. Mais en fonction du modèle de la piscine hors sol, de sa qualité et ses dimensions, son coût est d’au moins 100 euros. (ex: Prix piscine hors sol)

          Les piscines en kit sont légèrement plus chères que les piscines autoportantes ou gonflables mais sont plus robustes. Ainsi, si vous désirez vous procurer une piscine gonflable, prévoyez un budget maximal de 100 euros et un peu plus si vous préférez une piscine autoportante. Si par ailleurs vous envisagez d’installer une piscine tubulaire, sachez que son coût varie de 200 euros à 6000 euros. Pour une piscine hors sol en bois ou en acier, comptez au minimum 1000 euros.

source travaux

Back To Top