skip to Main Content

Prix des vérandas en alu

Prix Des Vérandas En Alu

Le prix de la véranda en alu ne concerne pas seulement l’achat des matériels. La véranda en aluminium compte parmi les modèles de vérandas les plus installés. Son succès est notamment dû à la large palette de couleurs qu’offre le matériau mais également à la simplicité d’entretien et la grande résistance de la véranda en alu. L’aluminium se prête à tous les modèles de véranda, peu importe la forme de celle-ci. La véranda en alu arbore un style unique et très design. De plus, celle-ci présente l’avantage de ne pas rouiller.

Généralités sur la véranda en Aluminium

La véranda en aluminium est conçue à partir d’un matériau léger, ce qui permet de l’utiliser pour la réalisation de véranda de grande taille. Cependant il est à souligner que certains modèles de véranda en aluminium ne détiennent pas de bonnes qualités d’isolation thermique. Quoi qu’il en soit, certains fabricants proposent à ce jour les vérandas en aluminium pourvues de châssis à rupture de pont thermique, offrant une excellente isolation.

De plus, la véranda en aluminium constitue une véritable pièce à vivre. Peu importe la saison, elle peut être un coin privilégié où la famille peut se retrouver dans le plus grand confort. A ce jour, celle-ci offre un confort unique et permet de générer des économies d’énergie. Bien isolée lorsqu’elle est munie d’un système de rupture de pont thermique, elle offre une enveloppe thermique aux pertes thermiques et aux surchauffes.

L’entretien de la véranda en aluminium

L’entretien d’une véranda en alu est très simple. Pour ce faire, il suffit de s’équiper d’un savon au pH neutre ou un produit approprié et d’une éponge humectée. Si d’éventuelles réparations sont à envisager, il est à savoir que la véranda a été conçue de sorte qu’il soit facile et de ne remplacer que la pièce endommagée. Ainsi, il suffit au réparateur de changer la pièce en question et non de démonter l’ensemble de la structure. Bref, la véranda en alu ne requiert aucun entretien spécifique, celle-ci est résistante sur le long terme.( Prix veranda alu = aluminium).

Prix d’une véranda en alu : ce qui peut l’influencer 

Il est clair que le prix d’un modèle classique de véranda ne va pas être le même qu’un modèle plus sophistiqué. Par ailleurs, les premiers prix n’apporteront certainement pas une isolation suffisante. Des verres feuilletés, des vitrages à isolation renforcée ou VIR, ou des verrous de sécurité pour baie coulissante pourront par contre contribuer à assurer la sécurité et le confort de ses utilisateurs. Si la véranda tient lieu de salon ou de cuisine, vous aurez besoin d’y installer de l’électricité. Si elle se destine pour une salle de bain, il faut penser à une évacuation d’eau. Par conséquent, l’aménagement de la véranda va donc constituer un prix en plus et impactera le budget final. Opter pour des prix alléchantes de véranda pourrait de ce fait constituer une erreur qui va se faire ressentir sur votre facture. En effet,  elle sera plus ou moins salée dans la mesure où vous comptez sur le chauffage pour assurer le confort de votre véranda.

Parallèlement, on a souvent tendance à omettre des détails importants lorsqu’on indique le prix de véranda. Ce dernier ne concerne souvent que l’achat proprement dit de la véranda. Cependant, son installation demande des préparations comme la dalle contre les remontées d’eau par le sol, ou les fondations. Et au vu de la complexité des travaux, il faut recourir aux mains d’oeuvres des professionnels. Ces derniers doivent être assurés en responsabilité décennale pour garantir les éventuels problèmes liés aux travaux. Mais là encore, vous devez distinguer les bons artisans des charlatans. Des labels ou certifications comme Qualibat ou RGE vous évitent les mauvaises surprises.

Le prix moyen de la véranda en alu

 Pour l’achat de la véranda en aluminium, rendez-vous en grande surface de bricolage, chez un fabricant ou un spécialiste des vérandas. Vous avez également le choix de recourir aux services d’un vérandaliste. Le coût des vérandas en aluminium est très variable. Celui-ci dépend de la gamme de la véranda mais évitez cependant les premiers prix car ceux-ci présentent souvent un style esthétique médiocre au niveau de la finition.

Le prix des vérandas en aluminium est généralement plus élevé qu’une véranda en PVC ou une véranda en bois. Il dépend aussi de plusieurs critères comme le modèle, sa taille, la difficulté d’installation ainsi que les options. Ainsi, en moyenne, le prix de la véranda en aluminium varie de 15000 euros à 30000 euros, et le coût des modèles haut de gamme peut s’élever à plus de 50000 euros .

Optez pour un modèle moyen ou haut de gamme pour bénéficier d’une véranda en aluminium de bonne qualité. Cela peut en même temps offrir une sécurité appréciable Attendu que l’aluminium ne constitue pas un bon isolant thermique. Enfin, recourir à un professionnel pour la construction ou la rénovation de la véranda en alu vous donne droit à une réduction de TVA. A raison de 7 % au lieu de 19,6 %.

ffdsource travaux

Back To Top