skip to Main Content

Prix d’une fenêtre en PVC

Prix D’une Fenêtre En PVC

Vous envisagez de remplacer vos fenêtres par des fenêtres en PVC ? Sachez qu’à ce jour, la fenêtre en PVC détient 60 % de la part du marché. Et pour cause, elle offre d’excellentes performances en termes d’isolation phonique et thermique et ne requiert pas d’entretien spécifique. De plus, le PVC est le matériau le moins onéreux pour la conception de fenêtres. Il ne faut cependant pas se fier aux premiers prix car ils ne sont pas forcément de bonne qualité. Quoi qu’il en soit, il faut également noter que le prix de la fenêtre en PVC dépend de différents critères tel que le coloris, ses dimensions ou encore son type de vitrage. Pour sa pose, vous aurez besoin de l’aide d’un menuisier professionnel. Aussi, sachez que les maisons et appartements récents sont quasiment tous pourvus de fenêtres de taille standard. Dans le cas où vous êtes propriétaire d’une maison ancienne, vous aurez très certainement à les faire fabriquer sur mesure. Ce qui vous reviendra plus cher .

Spécificités d’une fenêtres en PVC

Certes, les fenêtres en PVC peuvent paraître moins élégantes que celles en aluminium ou en bois. Mais il est possible de leur apporter un esthétisme, à condition de monter en gamme. D’ailleurs, le PVC est un matériau très courant pour la fabrication des fenêtres. Un de ses principaux intérêts est son nettoyage facile. Il suffit en effet d’avoir à sa disposition de l’eau savonneuse et d’un chiffon pour assurer sa propreté. Les fenêtres en PVC s’adaptent à presque tous les systèmes d’ouverture. On en trouve par exemple avec des fenêtres à l’italienne, oscillo-battante, à la française ou coulissante etc… A souligner toutefois qu’à cause d’une manque de solidité, les fenêtres en PVC ne sont pas faites pour les ouvertures de grandes dimensions. On parle là notamment des baies vitrées.

Le prix d’une fenêtre en PVC selon le type d’ouverture

Bon nombre d’appartements et de maisons sont équipés de fenêtres de taille standard. Autrement dit les fenêtres sont fabriquées en grand nombre dans des dimensions adoptées par plusieurs concepteurs. Dans tous les cas, les fenêtres en PVC sont moins onéreuses que les fenêtres en aluminium et en bois.
Il existe donc un grand nombre de fenêtres en PVC. Différentes dimensions sont ainsi proposées pour la fenêtre à deux vantaux. Le prix moyen d’une fenêtre PVC avec un vantail oscillo-battant dépend également de sa largeur et de sa hauteur. A titre indicatif, une fenêtre de 60 cm de largeur sur 80 cm de hauteur s’élève à environ 430 euros TTC et pose comprise. Pour une fenêtre PVC à soufflet d’environ 600 mm avec une hauteur de 400 mm, il faut compter environ 328 euros. Une fenêtre à châssis fixe de 60 cm de largeur et avec la même hauteur sera à 257 euros. Et le prix d’une fenêtre PVC équipée de 2 vantaux, mesurant 100 cm en largeur et 120 cm de hauteur sera de 564 euros TTC.

Bien entendu, le prix total est à revoir à la hausse en fonction des nombres d’ouvertures à équiper. Toutefois, le prix moyen d’installation de fenêtres en PVC oscillera entre une fourchette de 261 euros et de 6 593 euros TTC. Il est possible que vous aurez à débourser environ 15 800 euros.

Le prix d’une fenêtre en PVC faite sur mesure

Lorsque vous vous procurez une fenêtre en PVC sur mesure, vous devez garder à l’esprit qu’il vous faudra la payer plus chère qu’une fenêtre en PVC standard ,car celle-ci est conçue à la commande et requiert plus de temps à la fabrication. Ce qui signifie également que le délai de livraison sera plus long. Il sera alors difficile d’établir un tarif précis car celui-ci varie suivant ses dimensions. En principe, vous devez prévoir un budget d’environ 20 à 40 % de plus que pour celui d’une fenêtre standard.

Bons à savoir sur le prix d’une fenêtre en PVC

Peu importe le modèle que vous choisissez, prenez garde à bien vérifier que celles que vous achetez ne comporte aucun défaut de fabrication. Assurez-vous donc de bien vérifier chacune d’entre elles ainsi que la durée de leur garantie.

 

source travaux

Back To Top