skip to Main Content

Prix des climatiseurs monoblocs

Prix Des Climatiseurs Monoblocs

Comme il réunit toutes ses fonctions en un seul et unique élément, le climatiseur monobloc présente un prix assez significatif. Il se présente en effet sous la forme d’une seule unité. Le climatiseur monobloc se décline sous deux modèles, à savoir le climatiseur monobloc encastrable et le climatiseur monobloc mobile. Pour ce qui est du coût du climatiseur monobloc, il dépend de la puissance de l’appareil mais aussi de la technologie dont il bénéficie.

Ce qu’il faut savoir sur le climatiseur monobloc

      Telle que son appellation le laisse paraître, le climatiseur monobloc est un type de climatiseur composé d’une seule unité. Ce petit dispositif de climatisation, généralement employé en tant qu’alternative de dépannage ou d’appoint retire l’air chaud de la pièce au moyen d’une gaine à disposer à l’extérieur. Son fonctionnement est semblable à celui de n’importe quel type de climatiseur. Celui-ci produit du froid et extrait la chaleur vers l’extérieur, afin de garder une température ambiante fraîche et agréable. (Prix climatiseur monobloc)

     C’est un dispositif des plus élémentaires et économiques, tant que sa mise en place ne requière aucun travaux. Dans la plupart des cas, doté de roulette, ce modèle de climatiseur se déplace aisément d’une pièce à l’autre, selon les besoins. Il convient pour les utilisations ponctuelles, notamment dans les zones où les temps de chaleurs sont passagers et peu intenses. En termes d’entretien, il ne faut tout juste pas oublier d’épousseter les ventilateurs et de nettoyer fréquemment les filtres. Par chance, certaines versions disposent de filtres autonettoyants.

Deux types de climatiseurs monobloc

      Il existe deux types de climatiseurs monobloc, à savoir le climatiseur monobloc mobile et le climatiseur monobloc mural ou encastrable. Le climatiseur monobloc mobile est muni de roulettes et peut de ce fait être déplacée selon les envies. C’est assurément le modèle de climatiseur monobloc le moins onéreux, autant dans sa catégorie que sur le marché de la climatisation. De même, le climatiseur monobloc encastrable ou mural se présente en un seul et unique bloc. Il s’intègre aussi bien dans le bâti que dans un mur ou dans une fenêtre.

   Ce type de climatiseurs est plus onéreux que le climatiseur monobloc mobile mais offre cependant d’excellentes performances. Il faut souligner que le climatiseur monobloc se décline également sous forme réversible. Par conséquent, il est possible d’en user au même titre qu’un chauffage. Il peut en effet servir de chauffage d’appoint pendant la période hivernale.

Focus sur le climatiseur monobloc fixe

D’un point de vue technique, le climatiseur monobloc fixe représente le prédécesseur du split. Sur le marché, deux types sont commercialisés : le modèle mural et la version “window”. L’un comme l’autre conviennent pour la climatisation d’un espace restreint. C’est la raison pour laquelle on les retrouve dans les bungalows, les bâtiments modulaires et les locaux d’entreprise. Ce type d’appareil demeure cependant relativement facile à installer et peu onéreux. Également simple d’entretien, ils sont dotés d’une technologie qui a depuis longtemps fait ses preuves. 

Le climatiseur mural

Quand il est fixé au mur, le climatiseur monobloc requiert une ouverture dans la paroi de l’habitation pour pouvoir évacuer l’air chaud. Une grille d’aération suffit donc pour dissimuler les trous dans la façade. Dans les locaux professionnels, le modèle encastrable est nettement plus prisé. L’avant de l’appareil est ainsi présenté à l’intérieur des bureaux tandis que l’arrière est externe au bâtiment. 

Le climatiseur window

Installé au niveau des vantaux de fenêtres, le climatiseur window se retrouve fréquemment juste au-dessus des portes d’entrée de magasins. Très usité jadis, ce système a subi de multiples améliorations. Les nouvelles générations de climatiseurs monoblocs window sont désormais plus pratiques et modernes. 

Le coût des climatiseurs monobloc

         De même que pour les autres dispositifs de climatisation, le coût d’un climatiseur monobloc varie en fonction de sa technologie et de sa puissance. Quoi qu’il en soit, il est possible d’établir une fourchette de prix. Pour les petits dispositifs de climatiseurs monobloc mobiles d’une puissance de moins de 2,5 kW, le prix avoisine les 200 euros. Pour un système plus puissant atteignant jusqu’à 3,5 kW, le prix varie de 400 à 800 euros. Enfin, pour les dispositifs ultra puissants de climatiseurs monoblocs pouvant aller jusqu’à 5,5 kw, le tarif tourne autour de 1000 à 4000 euros.

source travaux

Back To Top