Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Abri piscine

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Un guide des prix pour acheter un abri de piscine semi-haut

Investir dans un abri de piscine constitue une excellente idée qui nécessite préalablement d’avoir connaissance des prix du marché. Outre son intérêt d’un point de vue sécuritaire, il permet de garder l’eau propre et à une température optimale. Focus sur les critères à considérer pour faire le meilleur choix.

Les raisons d’installer un abri de piscine

Les avantages de l’installation d’un abri de piscine sont nombreux. C’est un dispositif ingénieux qui permet de profiter de votre bassin tout au long de l’année. Aussi élégant qu’esthétique, il embellit votre extérieur tout en sublimant votre piscine. Disponible dans divers matériaux et dans des coloris très variés, il ajoute une vraie valeur ajoutée à votre jardin. Vous pouvez ainsi opter pour un abri en PVC ou en aluminium, dans un style moderne ou plus rétro. En misant sur cette structure, vous gardez l’eau propre et saine. Comme cette dernière ne s’évapore pas et conserve sa chaleur naturelle, vous réalisez également des économies en produit d’entretien. Un des principaux avantages de l’abri demeure en outre sa conformité aux réglementations en vigueur et relatives à la sécurité des piscines privées.   

Tour d’horizon des différents types d’abri de piscine

Avant d’acquérir un abri de piscine, prenez le temps de bien étudier le projet et de définir vos priorités. Cela vous permettra de choisir le modèle adapté à des fins de sécurisation par exemple ou de prolongement d’utilisation du bassin. En effet, plusieurs modèles d’abris sont disponibles sur le marché pour répondre à tous les types d’agencements.

Investir dans un abri de piscine bas

Doté d’une faible hauteur, l’abri de piscine bas jouit d’une esthétique visuelle très appréciable outre ses attraits en termes de confort et de sécurité. C’est d’ailleurs un des modèles les plus vendus. S’il convient à toutes les dimensions de piscine, il ne permet pas la baignade quand il est fermé. Le prix d’un abri bas reste relativement raisonnable. Ce dispositif comporte divers systèmes d’ouverture. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle amovible, coulissant, relevable, télescopique, repliable ou semi-coulissant. La principale différence réside dans la manière dont les panneaux se replient. Ceux-ci s’encastrent par exemple les uns sur les autres dans un abri télescopique ou fonctionnent comme un accordéon sur une version repliable. Si vous optez pour un abri de piscine bas, vous pouvez ainsi débourser entre 2 000 à 7 500 euros, selon le mode d’ouverture de la structure.

L’intérêt d’un modèle semi-haut

Avec un abri de piscine semi-haut, vous prenez plus de hauteur, à raison de 120 à 180 centimètres. Grâce à ce paramètre, il vous est possible de profiter du bassin même quand la structure est fermée. Toutefois, cela ne vous permet pas de vous tenir debout aux abords du bassin. A l’image d’un modèle bas, il est disponible dans tous les systèmes d’ouverture. En comparaison d’une version haute, le prix d’un abri de piscine semi-haut est généralement plus raisonnable. Cependant, et de manière logique, sa capacité de chauffe reste plus limitée que dans le cas d’un dispositif plus bas. Pour acquérir ce modèle, il faudra investir un peu plus de 6 000 euros.

Pourquoi opter pour un abri de piscine haut ?

Pour profiter pleinement de votre bassin tout au long de l’année, installer l’abri de piscine haut reste la meilleure alternative. Faisant généralement plus de 2 mètres, il s’agence à la manière d’une pièce de vie. Véritable structure haut de gamme, le dispositif s’installe aussi bien contre une habitation, contre un mur ou de manière indépendante. Afin de pallier aux problèmes de condensation et pour assainir régulièrement l’air, il faudra penser à installer un système de ventilation. La hauteur de ce type d’abri induit également une demande de permis de construction. Pour investir dans un abri haut à ouverture télescopique, prévoyez jusqu’à 25 000 euros de budget pour les plus performants.

Des modèles adaptés à vos besoins et vos envies

Outre les modèles standards du marché, vous pouvez également opter pour des versions sur-mesure. Celles-ci pourront ainsi s’adapter parfaitement à la forme particulière de votre piscine. Dans ce cas de figure, le choix du système d’ouverture vous incombe et peut influer plus ou moins sensiblement sur le coût de l’installation. Si vous désirez gagner de l’espace dans votre jardin, vous pouvez également opter pour un modèle en terrasse amovible. Les panneaux du dispositif coulissent sur le-dessus du bassin jusqu’à former une sorte de terrasse solide.

Quel prix pour un abri de piscine?

Les coûts d’un abri de piscine varient en fonction du modèle retenu et du système d’ouverture. Voici un petite guide de prix de ce type de dispositif. Selon la taille du bassin, un abri de piscine bas vous reviendra entre 2 500 à 11 000 euros. Si le modèle à ouverture amovible coûte un peu moins de 6 000 euros, l’abri semi-coulissant demeure le plus onéreux. Comptez entre 5 000 à 15 000 euros pour investir dans une version semi-haute. Le matériel à ouverture télescopique étant le plus coûteux, jusqu’à environ 18 000 euros. Les structures hautes requièrent quant à elle, un budget entre 7 000 à 40 000 euros. Prévoyez entre 8 000 à 30 000 euros pour un système coulissant et semi-coulissant. L’abri fixe par contre, est estimé à 7 000 euros et peut atteindre les 40 000 euros pour un modèle haut de gamme.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest