skip to Main Content

Pourquoi installer une piscine ?

Pourquoi Installer Une Piscine ?

Pourquoi donc plusieurs familles ont choisi d’installer une piscine dans leur jardin ? A ce jour, la France compte près de 1,6 millions de piscines, ce qui la place au second rang des pays les plus équipés en matière de piscines, juste après les Etats-Unis. Quelles sont donc les raisons qui incitent les propriétaires à se procurer un bassin ? Ce guide vous offre quelques éléments de réponse.

Un bassin pour vivre des moments uniques en famille, pour se divertir et s’offrir du bien-être

    La piscine est avant tout un lieu convivial où règnent l’amusement et la détente. Elle constitue une source de joie pour toute la famille. Alors que les beaux jours s’installent, petits et grands se hâtent de rejoindre la piscine, la piscine privée qui se trouve dans le jardin. En effet, tout le monde aime s’y retrouver. Ainsi, la piscine occupe une place prépondérante en tant que fédérateur familial, réunissant petits, jeunes et adultes pour savourer les plaisirs de l’eau et jouir d’agréables moments.La piscine est également un lieu de rencontre unique entre amis pour profiter d’infinies soirées au bord de l’eau.

      En plus, la piscine constitue un authentique temple du bien-être. Elle vous aide à vous relaxer et à décompresser après une dure journée au travail. En effet, plusieurs propriétaires ont trouvé dans la conception d’une piscine une manière judicieuse d’améliorer le confort à domicile. Somme toute, installer un bassin, c’est vous créer un espace de détente où vous pourrez vous ressourcer seul, en couple ou en famille. En outre, si vous êtes un sportif, la piscine vous conviendra tout aussi bien et sera pour vous un terrain de sport par excellence. Elle vous offrira une salle de gym privée gratuite à toute heure de la journée.

La piscine, une plus-value pour votre résidence

     La piscine permet par ailleurs de rendre votre maison encore plus belle. Elle représente en réalité un incontestable objet de décoration permettant de mettre en valeur et en toute beauté vos espaces extérieurs. Ce, grâce aux nombreux progrès réalisés en matière de design. Celle-ci doit cependant s’intégrer en parfaite harmonie à l’environnement de votre demeure. Pour cela, certains critères sont à prendre en compte, à savoir la forme du bassin, son emplacement précis au sein de votre jardin, la manière dont il faudra y accéder, mais aussi les accessoires nécessaires.

       Tous ces éléments contribueront à la mise en valeur de votre maison. Et mieux encore, mis à part l’aspect esthétique qu’elle arbore, la valorisation apportée par l’installation d’une piscine sera largement supérieure au coût de celle-ci. D’ailleurs, dans certains cas, la pose d’une piscine permet de majorer de 20 % la valeur de votre habitation. Au niveau financier, la piscine se révèle être un excellent placement du fait de son taux de retour sur investissement élevé. (installer piscine par ex)

        Votre bassin constituera alors un élément fondamental lorsque vous déciderez de vendre votre propriété et aidera les acheteurs dans leur décision d’achat. Profitable, esthétique et offrant des instants de joie, la piscine constitue un atout en tous points. D’autant plus qu’elle est conçue dans les règles de l’art, avec toutes les mesures de sécurité qui s’imposent.

Installer une piscine constitue un placement

Outre son intérêt esthétique pour votre extérieur, une piscine confère une véritable plus-value à votre patrimoine immobilier. La valeur intrinsèque de votre bien vient en effet à augmenter. De manière générale, ce type de valorisation est presque toujours nettement supérieur au coût de l’installation du dispositif. Il peut ainsi arriver que la valeur d’une maison aille jusqu’à accroître de 20%. Si vous envisagez un jour de revendre votre logement, sachez qu’une piscine demeure l’élément qui va convaincre définitivement vos acheteurs.

Des modèles adaptés à tous types de budget

Ces dernières années, les prix d’installation des piscines se sont considérablement démocratisés. Qu’importe la nature et la taille d’un terrain, désormais, diverses solutions d’agencement sont possibles. Ainsi, pour acquérir une piscine gonflable hors sol, il faudra compter en moyenne entre 30 et 50 euros. Pour un modèle autoportant, prévoyez entre 100 et 500 euros. Si vous misez sur un bassin hors sol avec panneaux modulaires en acier, déboursez entre 800 et 10 000 euros. La version avec panneaux modulaires en composite est estimée à 30 000 euros. Un dispositif d’assez grande taille revient généralement à plus de 15 000 euros. Enfin, des panneaux modulaires en bois se vendent entre 1 000 et 6 000 euros.

source travaux

Back To Top