skip to Main Content

Prix d’une piscine en béton

Prix D’une Piscine En Béton

Le prix d’une piscine en béton varie d’un constructeur à l’autre. Le béton est un matériau noble. Il s’agit d’un matériau composite résistant et tout à fait solide. D’ailleurs, c’est sans doute le matériau plus employé pour la conception des piscines. Celui-ci offre une structure monobloc imperméable, qui plus est homogène. Il existe deux méthodes de mise en œuvre d’une piscine en béton, à savoir le béton projeté et le béton coulé. Quant au prix de la piscine en béton, celui-ci varie suivant différents critères.

 La piscine en béton coulé

Le béton coulé ou béton banché est une méthode qui requiert l’installation d’un coffrage, par l’assemblage de blocs ou de panneaux à bancher. Au sein de ce coffrage, on installe une armature en ferraille qui servira à consolider la nouvelle structure. Ce sera alors en béton armé. Du béton est par la suite coulé dans cette armature. Une fois que celui-ci est battu, raclé et que du vernis hydrofuge ait été appliqué, le revêtement est alors apposé. L’application de cette méthode est moins chère et rapide.

La piscine en béton projeté

Le béton projeté également nommé gunitage est, tel que son appellation le laisse paraître, une méthode consistant à projeter du béton contre une structure en ferraille sous haute pression afin de concevoir le bassin. Une fois le travail de terrassement accompli, ont installe le ferraillage ainsi que les canalisations puis on propulse le béton grâce à un canon d’une très grande puissance. Le principal atout de cette méthode est qu’elle offre un large choix quant à la forme du bassin mais demeure cependant dispendieux.

Les normes à respecter concernant le béton

Pour attester la longévité des équipements en béton, quelques normes sont à observer. L’Eurocode 2 consistant en l’harmonisation des méthodes de construction et le BAEL ou béton armé aux états limites comptent parmi ces normes. Une norme européenne est également en vigueur, à savoir la NF EN 206-1, certifiant la qualité du béton.( cf: prix piscine béton)

Les atouts et les points faibles d’un bassin en béton intégral

Une piscine en béton projeté ou coulé convient à différents types de revêtement tels que la peinture, le carrelage ou encore les enduits. De plus, le béton constitue un matériau robuste et de ce fait sécurisant, sans oublier qu’il est tout à fait étanche. Il présente plusieurs options en termes de personnalisation, libre à vous d’opter pour la forme que vous préférez. En revanche, il faut savoir que la mise en œuvre de structures en béton requiert un grand savoir-faire, il vaut donc mieux recourir aux services de professionnels qualifiés pour la main d’œuvre. Le béton projeté offre un rendu luxueux mais la technique de construction figure parmi les plus chères.

Le prix d’une piscine en béton

Le coût d’une piscine en béton dépend essentiellement de la méthode de construction adoptée : béton projeté, parpaings ou béton coulé. Le modèle en béton projeté est le plus onéreux, mais le coût dépend aussi de plusieurs autres paramètres tels que la profondeur du bassin, ses dimensions ainsi que les options qu’il offre.  Suivant ces paramètres, le prix de la piscine en béton est très variable et pour la réalisation de celle-ci, prévoyez un budget minimal compris entre 25000 euros et 30000 euros. Certains modèles coûtent même plus chers et pour des piscines en béton personnalisées, le tarif peut monter jusqu’à 100000 euros.

Piscine en béton : ses spécificités

Le béton est un matériau composite qui autorise la confection d’une structure de piscine en monobloc. C’est très favorable pour assurer l’homogénéité et l’étanchéité de celle-ci. La piscine en béton est aussi connue pour sa grande longévité et sa solidité légendaire. Mais en dépit de cette étanchéité du béton, rajouter un autre revêtement de finitions qui va venir renforcer celle-ci n’est pas une mauvaise idée. Il peut s’agir d’un carrelage, d’une peinture ou d’un simple enduit selon vos préférences. Le béton s’adapte en effet facilement à tous types de revêtements. L’autre atout du béton est aussi une possibilité infinie de personnalisation. En effet, il autorise toutes les formes et les dimensions et s’adapte aussi à n’importe quel terrain, incluant les terrains rocailleux ou en pente. Si vous avez porté votre choix sur ce matériau, vous êtes certain d’avoir fait le bon choix car toutes les configurations sont alors envisageables. Partant d’une piscine bétonnée à débordement, passant par la mini-piscine ou un couloir de nage… Bref, tout dépend de vos envies. Mais ces qualités ont bien évidemment un prix. Ce qui vaut à la piscine en béton d’être parmi les plus onéreux dans le marché des piscines.

Faire construire sa piscine en béton par des professionnels

De plus, les normes européennes régissant le béton implique nécessairement de dépêcher un pisciniste pour sa construction. Ce qui devrait vous faire abandonner l’idée de vous lancer seul dans la construction de votre piscine maçonnée. Par ailleurs, le béton est aussi assujetti aux règles BAEL et à l’eurocode. Ainsi, recourir à un professionnel est le moyen le plus sûr de garantir une durabilité de l’ouvrage. Pour finir, un autre point à considérer est le temps des travaux d’une piscine en béton qui peut durer plus longtemps par rapport aux autres types de piscine.

 

source travaux

Back To Top