Home > Guide des prix piscine > Prix de la pose d’une piscine
111

Prix de la pose d’une piscine

La mise en place d’une piscine n’est pas donnée à tout le monde, en particulier en termes de prix. Cette tâche implique en effet plusieurs dépenses en fonction d’un certain nombre de paramètres. Et il faut savoir que le coût d’achat d’un bassin, et spécialement les modèles en kit, inclut rarement le prix de la main d’œuvre et de la pose. Quoi qu’il en soit, avant la pose proprement dite, vous devez d’abord déterminer la structure de piscine que vous avez choisie.

Devis gratuit piscine

Les différentes structures possibles pour une piscine

     La plus facile à installer est probablement la fibre de verre et la coque en résine. Moulée en usine, cette structure présente un choix limité en matière de forme, comparé à une piscine maçonnée, mais mis à part les bassins hors sol, il s’agit du bassin le moins coûteux du marché. Pour vous en procurer, comptez entre 10000 euros et 35000 euros.

    En second lieu, on distingue les panneaux en matériau composite, à l’instar du PVC, de l’acier ou du polypropylène qui offrent aux piscines des formes encore plus originales. Ceux-ci coûtent à partir de 10000 euros lorsqu’ils sont vendus en kit mais pour un exemplaire prêt à plonger, c’est-à-dire totalement installé par un expert, il faudra prévoir entre 15000 euros et 45000 euros. Quant aux piscines en bois, leur pose est assez facile et celles-ci coûtent au minimum 10000 euros. Simples à mettre en place, ces piscines présentent cependant des désagréments : elles n’autorisent notamment pas les formes arrondies et exigent un dispositif de drainage puissant afin d’éviter la stagnation de l’eau.( cf: prix pose piscine)

    Pour les modèles les plus coûteux dont le prix commence à partir de 30000 euros, ils requièrent l’utilisation de la gunite ou du béton, autrement dit du béton projeté.

Le coût de la pose de la piscine suivant son modèle

     Selon le modèle, le prix de pose de la piscine est variable. Ainsi, la pose d’une piscine hors sol, d’une piscine enterrée ou semi-enterrée d’une piscine en béton ou encore d’une piscine en kit aura un tarif distinct, en fonction des travaux requis.

Le coût de la pose d’une piscine hors sol

    Les bassins hors sol non enterrés ne requièrent pratiquement aucun travail se référant à la pose, sauf pour réaliser une chape permettant d’accueillir la piscine. Le coût de cette tâche revient entre 20 euros et 25 euros par mètre carré, ce qui équivaut à 400 euros pour une chape destinée à recevoir une piscine d’une dimension de 4 m x 4 m.

Le coût de la pose d’une piscine hors sol semi-enterrée ou enterrée

    Outre l’obligation de réaliser une chape, l’installation de la piscine hors sol semi-enterrée ou enterrée inclut les travaux de terrassement pour creuser le trou destiné à accueillir le bassin. Pour cela, prévoyez près de 34 euros par mètre cube de terre à ôter.

Le prix de l’installation d’une piscine en kit

      De manière générale, les concepteurs de piscines en kit offrent deux types de forfaits de vente, soit avec soit sans pose incluse. A ce propos, il est à savoir qu’entre le kit avec pose et le kit sans pose, un intervalle de prix de 40 % peut être constaté. Cependant, si vous ne détenez aucun savoir-faire en bricolage, il vous est fortement recommandé d’opter pour les services d’un professionnel.

Le coût d’installation d’un bassin en béton

      Le coût de la pose d’un bassin en béton est dans la plupart des cas intégré au prix de la réalisation de la piscine. Vous devez donc tenir compte du tarif de la pose de votre bassin dans votre budget d’achat.

source travaux