Home > Guide des prix piscine > Prix d’une piscine en kit
piscine en kit

Prix d’une piscine en kit

Les piscines en kit, également nommées piscines modulaires, sont des piscines enterrées mettant en œuvre des coffrages ou des panneaux rigides pour la conception des parois. Il serait compliqué de dresser des prix exacts pour ce type de bassin. Sachez que ceux-ci sont déterminés selon certains critères tels que les matériaux de la piscine, le type de parois ou encore les dimensions du bassin.

Devis gratuit piscine

 Les diverses déclinaisons de la piscine en kit

    La piscine en kit se présente sous différents modèles de piscines hors sol et enterrées. La piscine hors-sol en kit ne requiert aucun travail de terrassement mais est assez difficile à mettre en place. En règle générale, la piscine en kit est composée de plusieurs panneaux démontables qui sont par la suite fixés entre eux. De nombreux choix sont envisageables, de la piscine en acier à la piscine en bois hors sol, sans oublier la piscine intex. Quant à la piscine enterrée en kit, elle requiert certains travaux, un choix crucial concernant son emplacement mais aussi un bon savoir-faire en matière de bricolage.(voir: Prix piscine kit)

     La piscine enterrée en kit comporte des panneaux ou des blocs coffreurs en inox ou en acier qui constituera la structure du bassin. Il est à souligner que les piscines coques se déclinent aussi sous forme de kit. Quoi qu’il en soit, les concepteurs de piscine suggèrent une assistance par téléphonique d’autant que certaines situations nécessitent l’intervention d’un technicien, dans le cadre de la mise en place d’une piscine enterrée en kit. De plus, la piscine en kit permet de diminuer le coût d’installation de votre bassin même si elle requiert une certaine technicité. Mais afin d’être sûr d’avoir fait le meilleur choix, pensez à demander l’établissement d’un devis pour la conception de votre bassin.

Le coût d’une piscine en kit

    Pour une piscine en kit modulaire dont la pose est réalisée par un professionnel, des modèles sont vendus dès 10 000 euros, mais ce tarif peut aller jusqu’à 20 000 euros pour des modèles de plus grandes tailles et avec plus d’options. Pour une piscine en kit modulaire que vous mettez vous-même en place, le coût de départ s’élève à 4000 euros et peut atteindre jusqu’à 10000 euros et même 15000 euros en fonction des spécificités de la piscine. Prenez cependant garde si vous choisissez une piscine en kit à poser vous-même à cause de son faible prix.

    Il vous faudra en effet une bonne notion de bricolage. Il est probablement préférable de choisir une piscine en « kit assisté » grâce auquel vous bénéficiez de l’aide d’un professionnel lorsque certaines tâches délicates sont à accomplir pour la conception de votre bassin.

    En outre, sachez qu’il est hautement recommandé de recourir aux services d’un professionnel pour certaines phases du chantier, à l’instar du creusage de la piscine, du terrassement ou encore de la mise en place du liner. Vous connaissez sans doute les piscines Desjoyaux ? Il s’agit de l’un des leaders en termes de fabrication de piscine en kit. Ce concepteur présente parmi ses ouvrages les prix suivants :  13442 euros TTC pour un bassin en kit rectangulaire d’une dimension de 11 X 3 mètres, 15982 euros TTC pour un bassin en kit rectangulaire d’une dimension de 10 X 5 mètres. Ces prix n’incluent ni l’installation, ni l’assurance, ni même le coût des escaliers et des margelles.

source travaux