fbpx
skip to Main Content

Prix de l’isolation des combles

Prix De L’isolation Des Combles

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Que vos combles soient perdus ou aménagés, ces derniers constituent une partie intégrante de votre habitation, et doivent de ce fait jouir d’une excellente isolation, à l’instar de toutes les pièces d’une demeure. Pour l’isolation des combles perdus ou aménagés, vous aurez à prévoir un certain budget variant suivant différents critères.

Le prix de l’isolation des combles perdus

    Si l’isolation d’une habitation est moyenne, on note 30 % de perte de chaleur au niveau de la toiture. Il s’avère de ce fait primordial d’isoler convenablement les combles. La réalisation de l’isolation des combles perdus est assez simple et nécessite dans la généralité des cas des moyens financiers abordables. Son coût de revient est en effet moins important, a contrario des combles aménagés. Ainsi, le prix de l’isolation des combles perdus est raisonnable. En considérant les fluctuations des coûts des isolants ainsi que les honoraires de l’ouvrier, la fourchette de prix oscille en 20 euros et 40 euros le mètre carré. (ex: Prix isolation combles )

    Grâce aux économies d’énergie que l’isolation des combles perdus vous offrira, il est évident que celle-ci constitue un investissement profitable. En outre, pour soutenir les Français dans leurs projets d’isolation des combles perdus, différentes subventions et aides ont été élaborées. Certaines sont octroyées par L’État, à l’instar du crédit d’impôt ou l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat. D’autres sont municipales, régionales voire communales. Quoi qu’il en soit, pour les combles perdus, nous recommandons de ne pas opter pour les isolants sous forme de flocons. La raison en est que ces derniers risquent d’être éparpillés par le vent.

Le coût de l’isolation des combles aménagés

     Il n’est pas suffisant d’aménager les combles pour pouvoir y habiter. En effet, il faut également penser à leur isolation afin de profiter au mieux de votre espace intérieur et d’y jouir du meilleur confort. Etant donné que l’isolation des combles aménagés requiert beaucoup de travail, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. L’isolation des combles aménagés est à réaliser suivant la structure des combles, leur hauteur, leur surface, la situation géographique de l’habitation. Mais aussi la technique d’isolation adoptée ou encore le type d’isolant employé. Sur la base des coûts usuellement remarqués sur le marché, les fourchettes de prix de l’isolation des combles aménagés peuvent se répartir comme suit:


     Pour l’isolation des combles aménagés par l’intérieur, il faudra compter entre 20 euros et 50 euros le mètre carré. Tandis que pour l’isolation des combles aménagés par l’extérieur, le budget se situe entre 80 euros et 100 euros par mètre carré. Attendu le prix relativement élevé de l’isolation des combles aménagés, constituant parfois un frein à sa réalisation, des subventions existent. Ainsi, ce coût élevé pourra être amorti par diverses aides. Parmi lesquelles figure notamment le crédit d’impôt écologique, les aides ADEME et ANAH, sans oublier les subventions locales.

Voici comment optimiser l’isolation de votre toiture

L’isolation de la toiture est une procédure n’ayant rien de bien méchant. Toutefois, pour ne pas la rater, il faut tout de même être astucieux au niveau du choix du bon isolant par exemple. Le toit peut s’isoler avec des panneaux rigides ou semi-rigides à poser dans sa structure. Mais on peut aussi utiliser des isolants à insuffler ou en vrac, notamment pour les combles non habitables.

Les isolants les plus courants pour la toiture

Les isolants les plus utilisés pour le toit et pouvant se décliner sous ces formes sont la laine minérale faite de laine de roche ou de verre, la perlite expansée, la polystyrène, le verre cellulaire ou le polyuréthane convenant essentiellement pour la toiture-terrasse. Et si vous souhaitez adopter une démarche éco responsable, vous avez le choix entre le fibre de bois, la ouate de cellulose, le liège expansé ou le chanvre qui sont les matériaux phares pour la toiture. Le prix des matériaux reste très variable. Demander à obtenir un devis vous permettra d’être mieux fixé là-dessus.

Isoler la toiture par l’extérieur ou par l’intérieur ?

De la configuration du logement, de vos besoins ainsi que de votre budget dépendent ce choix technique. En l’occurrence, on isolera par l’extérieur en insérant des panneaux de toiture porteurs ou bien en intercalant un matériau isolant rigide entre charpente et couverture. C’est aussi l’idéal pour isoler une toiture terrasse. Coûteuse mais efficace, cette technique d’isolation est pourtant infaillible mais nécessite en plus l’enlèvement du revêtement de la toiture avant sa mise en œuvre. On la privilégie à l’isolation par l’intérieur pour sa capacité à conserver la surface de la pièce.

Ainsi, si l’on n’a d’autre choix que d’isoler de l’intérieur, on peut poser l’isolation entre les chevrons de la toiture ou en-dessous. Deux couches d’isolants croisées, assorties d’un membrane pare-vapeur sont souvent nécessaires pour des résultats probants. Et pour parfaire le tout, n’oubliez pas de ventiler à l’aide d’un VMC double flux dans l’idéal.

source travaux

 


Devis

Jusqu’A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Back To Top