skip to Main Content

Prix d’une fenêtre en bois

Prix D’une Fenêtre En Bois

Le prix d’une fenêtre en bois peut certes être plus onéreux que la fenêtre en PVC. Mais la fenêtre en bois présente de nombreux avantages. Elle propose en effet un excellent niveau de performance en matière d’isolation phonique et thermique. Sans parler de son aspect esthétique nettement meilleur. Son coût varie suivant les essences de bois et les dimensions souhaitées. Le bois est un matériau résistant, noble et se classe sans nul doute parmi les matériaux les plus écologiques. Entre plusieurs essences comme le pin, le bois de Tauari ou Moabi ou encore le chêne, vous n’avez que l’embarras du choix.

Le coût de la fenêtre en fonction du type de bois

La fenêtre en bois peut être conçue à partir de différentes essences de bois. La gamme la moins onéreuse est celle conçue à partir du pin. Provenant du continent européen, ce bois détient une excellente performance en termes d’isolation. Pour les modèles d’entrée de gamme à deux vantaux et double vitrage, le coût peut s’élever à moins de 200 euros. Prenez cependant garde car les magasins de bricolage les commercialisent très souvent sans poignées. Et vous aurez à les rajouter à votre budget. Si votre budget n’est pas trop serré, pourquoi ne pas opter pour une fenêtre en mélèze ou en méranti ? Ceci qui vous coûtera 20 % de plus que le pin mais vous apportera une qualité accrue.
Des fenêtres en bois de chêne garantissent une solidité et une longévité des fenêtres. Leur prix sera bien sûr plus élevé de 40 %. Une fenêtre en bois exotique coûtera moins qu’une autre en chêne. Dans tous les cas, des prix qui semblent ridiculement bas doivent susciter votre vigilance. En effet, dans la plupart des cas, ce sont par exemple des fenêtres bas de gamme ou conçues avec des matériaux peu respectueux de l’environnement.

Les prix des fenêtres en bois, en fonction de l’épaisseur du vitrage

Plus la fenêtre en bois sera composée de plusieurs vitrages, plus son coût sera élevé. N’oubliez cependant pas qu’un vitrage plus performant  générera davantage d’économies d’énergie. Même si ce sont les simples vitrages qui peuvent sembler plus intéressants côté prix. Vous trouverez notamment des petits modèles de fenêtres au prix de 50 euros. Toutefois, leur niveau d’isolation reste très faible, il est donc préférable de choisir d’autres modèles plus performants. Pour le même modèle de fenêtre avec un double vitrage, prévoyez entre 100 euros et 200 euros.  Les plus performants sont les doubles vitrages à isolation renforcée. Une mince couche métallique entre dans leur composition pour en renforcer la capacité isolante. Comme vous devez vous en douter, le prix de ces modèles est beaucoup plus élevé mais ce sont les plus rentables. Les triples vitrages sont par ailleurs les plus isolants mais également les plus onéreux du marché.

Le coût d’installation de la fenêtre en bois

Le prix de l’installation de la fenêtre en bois est variable et dépend de plusieurs critères : taille, spécificité du bois, vitrage… A part le prix de la fenêtre elle-même, le budget à prévoir doit naturellement inclure le tarif de pose. S’il y a beaucoup de fenêtres à installer, vous pourriez avoir un prix dégressif. Mais tout dépend de l’artisan. Ainsi, pour la pose d’une fenêtre, prévoyez entre 100 euros et 250 euros. Pensez à faire appel à des professionnels qui vous proposeront les meilleurs tarifs. Si vous ne disposez pas d’un budget suffisant, vous pouvez remplacer une partie seulement de vos fenêtres. Priorisez pour cela les fenêtres des pièces à vivre.
D’autre part, sachez que l’achat de fenêtre en bois vous fait profiter du crédit d’impôt. A condition bien sûr que vous optiez pour des modèles performants. Dans ce cadre, vous pourrez bénéficiez de 13 % de moins sur le prix hors pose de vos fenêtres. En outre, vous pourrez jouir d’une TVA plus faible sur la pose. (Cf: Prix Fenetre Bois )

Prix d’une fenêtre en bois : les essentiels à retenir

Les fenêtres en bois se déclinent en un large éventail de couleurs, d’essences et de dimensions pour valoriser un vieil bâti ou un habitat design. Les adeptes de lignes épurées y trouvent facilement leur compte avec des bois à l’aspect soigné comme le chêne, le moabi ou le tauari. La plupart des fenêtres modernes se dotent d’une formidable capacité isolante grâce notamment au double ou triple vitrage. C’est d’ailleurs une qualité qui leur vaut d’être retenues pour des travaux de rénovations énergétiques.

Prix d’une fenêtre en bois plus élevé pour de meilleurs rendu et performance

Toutefois, vous aurez à prévoir un budget assez conséquent pour en équiper votre maison. Et pour cause, la fourchette de dépense va globalement se situer entre 3327 et 5307 euros. Selon le type d’ouverture et les vantaux, le vitrage et l’essence du bois des cadres, sans oublier les dimensions, il faudrait prévoir entre 230 euros à 35 000 euros. S’ajoute à cela, selon vos préférences et possibilité, le prix des différentes options décoratives.

En outre, il est possible d’associer le bois avec d’autres matériaux en vue d’obtenir une meilleure résistance. On parle alors de fenêtres mixtes qui ont d’ailleurs le vent en poupe, comme la fenêtre en bois-aluminium. Pour parer votre façade de ce type de fenêtre alliant élégance et robustesse, comptez environ entre 500 à 805 euros pour une dimension de 115X100 cm.

source travaux

Back To Top