Home > Guide des prix fenêtres > Prix d’une fenêtre en PVC
720

Prix d’une fenêtre en PVC

Vous envisagez de remplacer vos fenêtres par des fenêtres en PVC ? Sachez qu’à ce jour, la fenêtre en PVC détient 60 % de la part du marché. Et pour cause, elle offre d’excellentes performances en termes d’isolation phonique et thermique et ne requiert pas d’entretien spécifique. De plus, le PVC est le matériau le moins onéreux pour la conception de fenêtres. Il ne faut cependant pas se fier aux premiers prix car ils ne sont pas forcément de bonne qualité.Quoi qu’il en soit, il faut également noter que le prix de la fenêtre en PVC dépend de différents critères tel que le coloris, ses dimensions ou encore son type de vitrage. Pour sa pose, vous aurez besoin de l’aide d’un menuisier professionnel. Aussi, sachez que les maisons et appartements récents sont quasiment tous pourvus de fenêtres de taille standard. Dans le cas où vous êtes propriétaire d’une maison ancienne, vous aurez très certainement à les faire fabriquer sur mesure, ce qui vous reviendra plus cher .

Devis gratuit: Fenêtre

Le coût d’une fenêtre en PVC de taille standard

Bon nombre d’appartements et de maisons sont équipés de fenêtres de taille standard, autrement dit les fenêtres sont fabriquées en grand nombre dans des dimensions adoptées par plusieurs concepteurs. Dans tous les cas, les fenêtres en PVC sont moins onéreuses que les fenêtres en aluminium et en bois.
Pour une fenêtre à un vantail d’une dimension de 75 cm x 60 cm, le premier prix s’élève à 67 euros et peut aller jusqu’à 140 euros. Pour une fenêtre à deux vantaux d’une dimension de 115 cm x 100 cm, le prix varie de 105 euros à 235 euros. Différentes dimensions sont en fait proposées pour la fenêtre à deux vantaux. Pour un modèle de 125 cm x 100 cm, le prix est compris entre 130 euros et 250 euros tandis que le modèle de 135 cm x 100 cm coûte entre 135 euros et 255 euros. Une modèle dont la dimension est de 125 cm x 120 cm vaut 150 euros et ce prix peut aller jusqu’à 255 euros voire plus. Enfin pour une fenêtre à deux vantaux de 135 cm x 120 cm, le prix varie de 155 euros à 270 euros. Peu importe le modèle que vous choisissez, prenez garde à bien vérifier que celles que vous achetez ne comporte aucun défaut de fabrication. Assurez-vous donc de bien vérifier chacune d’entre elles ainsi que la durée de leur garantie.

Le prix d’une fenêtre en PVC faite sur mesure

Lorsque vous vous procurez une fenêtre en PVC sur mesure, vous devez garder à l’esprit qu’il vous faudra la payer plus chère qu’une fenêtre en PVC standard ,car celle-ci est conçue à la commande et requiert plus de temps à la fabrication. Ce qui signifie également que le délai de livraison sera plus long. Il sera alors difficile d’établir un tarif précis car celui-ci varie suivant ses dimensions. En principe, vous devez prévoir un budget d’environ 20 à 40 % de plus que pour celui d’une fenêtre standard.

source travaux