skip to Main Content

Prix clôture PVC, Les atouts, les types et le coût

Prix Clôture PVC, Les Atouts, Les Types Et Le Coût

Disposant de nombreuses déclinaisons de profilés, la clôture en PVC est pratique à installer tout en affichant un excellent rapport qualité/prix.  La clôture en PVC représente indéniablement la solution la moins chère du marché. Ce qui fait d’elle le type de clôture parfait pour les petits budgets.

Les atouts des clôtures en PVC

Tout d’abord, contrairement à la pensée courante, une clôture en PVC n’est pas du tout friable. Elle a même une durée de vie plus longue qu’une clôture en bois. En effet, le bois qui la compose, s’il est bien entretenu, a une durée de vie moyenne de 50 ans. En termes d’entretien, il suffit d’un coup de savonnette et vous voilà avec une clôture aussi belle qu’au tout premier jour.

Le PVC, contrairement au bois, n’a pas besoin de traitement régulier en fongicide, insecticide ou algicide. Il ne rouille pas non plus comme l’acier ou le fer et est beaucoup moins cher que l’aluminium. La clôture en PVC ne craint pas le froid glacial de l’hiver, ni l’air salé marin. De même, ce type d’installation ne gonfle pas sous une forte pluie.

Dans la mesure où elle se décline sous une grande variété de formes, la clôture se marie parfaitement aux différents styles d’architecture, qu’il soit traditionnel ou contemporain. En fonction de vos envies en termes de décoration, vous pourrez trouver sur le marché différentes teintes, ce qui n’était pas possible auparavant. Vous pouvez également trouver sur le marché des modèles dits plaxés, qui imitent à la perfection les veines du bois ou les stries du marbre.

L’installation d’une clôture en PVC

Pour installer la clôture en PVC, l’idéal est de recourir à l’aide d’un professionnel. Si le prix du produit demeure abordable, la pose nécessite en effet un certain doigté. En principe, elle se place sur un mur bas dont elle doit être solidaire après fixation. Il existe toutefois différentes manières de procéder. Vous pouvez ainsi opérer par scellement en coulant du béton liquide à la jonction entre le poteau du panneau de clôture et le muret. Pour stabiliser efficacement le poteau, vous pouvez avoir recours à des fers à béton, une crapaudine ou une embase. Dans tous les cas, il vous faudra vous munir d’une pièce assez robuste. Celle-ci servira de fixation sur laquelle viendra s’emboîter le poteau. Pour un résultat impeccable, pensez à dissimuler vos jointures par le biais de caches vis.

Type de clôture en PVC

Outre le prix de la clôture en PVC très attractif, les atouts de cette installation sont nombreux. Outre ses attraits en termes d’entretien, de prix et de longévité, elle existe sous différentes configurations. Pour choisir le modèle adapté à vos besoins, prenez en compte le type de maison ainsi que la difficulté au niveau de la pose. En fonction de vos attentes, vous pouvez choisir votre modèle en vous basant sur le type de travées, c’est-à-dire les tiges en PVC qui forment la clôture.

La clôture en PVC ajourée

C’est assurément le type de clôture en PVC le plus design. Elle présente une forme ajourée et ornée d’ouvertures et de petits espaces vides. Si le cadre est lui-même en PVC, la forme de l’ossature est carrée. C’est un grillage relativement facile à monter et capable de s’adapter à tout type d’habitation.  

La clôture en PVC semi-ajourée

Les modèles les plus prisés sur le marché sont les clôtures pleines en PVC. Dotées d’un aspect très naturel, elle se compose de lames qu’il faut superposer jusqu’à obtenir la hauteur recherchée. Elle a la particularité de pouvoir s’adapter à différents aménagements, que ce soit autour d’une piscine ou d’une propriété. Pour l’installer, vous pouvez utiliser des tubes sur platine ou à sceller.  

La clôture en PVC brise-vue

La clôture en PVC servant de brise-vue est un modèle aussi élégant que facile à installer. Elle comporte des lisses horizontales, intercalées de liserés. Les pièces appelées “cavaliers”, qui viennent relier chaque lisse donnent une esthétique très originale à ce modèle. Très prisée pour sa fonction occultante, elle se place sur un muret ou en pleine terre. Ce type de grillage protègera votre jardin des regards indiscrets. Selon vos envies, vous pourrez concevoir sur-mesure et personnaliser votre clôture. Dans le cas où vous opter pour une fixation sur platines à boulonner, vous devrez vous munir d’un kit de visserie.

La clôture en PVC lisse

Pour optimiser au maximum l’espace dans votre extérieur, pensez à choisir la clôture en PVC lisse. Son panneau de clôture est recoupable en longueur de façon à la rendre facilement ajustable. Cet élément est généralement fourni avec un poteau avec chapeau et une collerette basse. En fonction du mode de fixation, il faudra prévoir un tube à sceller ou une platine à visser, voire un poteau supplémentaire.

Le coût d’une clôture en PVC (cf: prix clôture pvc)

Les clôtures en PVC se vendent généralement au mètre linéaire. Il faut considérer qu’un mètre de clôture de 80 centimètres de hauteur à poser en kit coûte aujourd’hui entre 50 euros à 100 euros.

Back To Top