skip to Main Content

Prix de la pose d’une fenêtre PVC, bois, alu et bois-alu

Prix De La Pose D’une Fenêtre PVC, Bois, Alu Et Bois-alu

Le prix de pose d’une fenêtre a tout  à voir avec sa dimension, le type de vitrage et le matériau qui la constitue. Qu’elle soit en bois, en aluminium, en PVC ou en bois-aluminium, l’installation est une étape primordiale pour garantir une excellente isolation thermique et acoustique au sein d’une habitation. Pour réaliser ce travail en bonne et due forme, il n’y a rien de tel que recourir à un professionnel qualifié.

En optant pour les services d’un professionnel pour l’installation de vos fenêtres, vous avez l’assurance de bénéficier d’un travail correctement effectué. D’ailleurs , grâce au travail d’un professionnel, vous pouvez jouir d’une réduction sur le prix de vos fenêtres et de la pose.

Les avantages de faire appel à un expert pour la pose de la fenêtre

Nombreux sont les avantages lorsque vous choisissez de faire installer vos fenêtres par un professionnel. Grâce à la main d’œuvre de ce dernier, la qualité de la pose est au rendez-vous, d’autant que le chantier reste propre. Le travail d’un professionnel dure à peine une heure. D’autre part, les avantages financiers ne sont pas en reste.

Vous pouvez en effet profiter d’une TVA à 7 % sur les équipements dans le cas où votre habitation a plus de deux ans, ainsi que d’un crédit d’impôt d’un taux de 13 %. En cas d’éventuels dommages engendrés durant la pose, vous être couvert par une assurance professionnelle.

Le prix d’installation d’une fenêtre en PVC par un professionnel

Pour la pose de votre fenêtre en PVC, le prix incluant les fournitures dépend du professionnel sollicité et des dimensions de la fenêtre. Ainsi pour l’installation d’une fenêtre en PVC blanc à deux vantaux et un double vitrage 4.16.4, dotée d’une ouverture à la française et dont la dimension est de 115 cm x 100 cm, il faudra en moyenne prévoir 490 euros. Pour le même modèle avec une dimension égale à 125 cm x 100 cm, comptez en moyenne 500 euros.

Pour une dimension équivalente à 135 cm x 120 cm, la fenêtre en PVC peut en moyenne coûter près de 515 euros. Lorsqu’on  parle d’installation de fenêtre, cela inclut le calage, les fixations ainsi que la mise en place de tous les joints d’étanchéité.

Le coût d’installation d’une fenêtre en bois en faisant appel à un professionnel

L’originalité d’une maison est un moyen de lui conférer une plus-value lors d’une éventuelle transition immobilière. D’autre part, habiter une maison qui n’a rien à envier aux autres est une source de satisfaction personnelle. La personnalisation de la maison est ainsi le moyen le plus sûr pour se démarquer et valoriser son bien. Et naturellement, cela passe par la façade, mais aussi les fenêtres. Effectivement, c’est à travers la personnalisation de sa maison, comme le choix de fenêtres sur mesure, que le particulier va exprimer son goût et ses préférences.

La fenêtre en bois sur mesure pour mettre la façade en valeur

Dans cette optique, la fenêtre en bois sur mesure sort du lot dans la mesure où elle s’adapte à tous les styles. En tenant compte des caractéristiques de votre maison et de vos besoins, elle rehausse la beauté de la façade avec son aspect authentique et naturel. En en faisant part à votre menuisier, il est même possible d’avoir des accessoires spécifiques pour un rendu encore plus soigné. Par ailleurs, elle offre une infinité de possibilités en termes de formes et de dimensions. On peut très bien opter pour des fenêtres en bois sur mesure pour remplacer des ouvertures anciennes ou dans le neuf.

En prime, on ne présente plus les caractères performants du bois, que ce soit sur le plan résistance ou isolation. A la française, à galandage, oscillo-battante ou basculantes … Pour cette option, vous avez la possibilité de combiner plusieurs types d’ouverture pour une même fenêtre. Et là comme pour les finitions, tous les choix sont permis !

Prix de la fenêtre en bois

Pour la mise en place d’une fenêtre en bois et notamment en pin à deux vantaux et avec un double vitrage 4.16.4 offrant une ouverture à la française et dont la dimension est de 115 cm w 100 cm, comptez environ 510 euros. Si la fenêtre en bois a une dimension de 125 cm x 100 cm, son prix tourne autour de 540 euros et tandis que si sa dimension est de 135 cm x 120 cm, son coût peut s’élever à 563 euros.

Le prix de la pose d’une fenêtre en alu par un professionnel

Pour l’installation d’une fenêtre en alu ayant les mêmes caractéristiques que les fenêtres déjà citées mais avec une dimension équivalente à 115 cm x 100 cm,  le prix est de 425 euros, tandis que pour une dimension de 135 cm x 100 cm, le coût peut s’élever à 487 euros. Pour le même modèle avec une dimension plus grande de 135 cm x 120 cm,  le prix peut tourner autour de 504 euros.

Le coût de la pose d’une fenêtre en bois-aluminium par un professionnel

Le prix de la pose d’une fenêtre en bois-alu, pour le même modèle que les fenêtres précédentes mais avec une dimension de 115 cm x 100 cm est en moyenne de 930 euros. Pour une dimension également à 135 cm x 100 cm, le prix de l’installation de la fenêtre est de 950 euros tandis que pour un modèle de 135 cm x 120 cm, le coût avoisine les 1050 euros.

Prix de pose d’une fenêtre : comment orienter son choix de matériau et vitrage ?

Chaque type de menuiserie a ses atouts et ses inconvénients, qu’elles soient faites de bois, en PVC, mixtes ou en aluminium. L’indétrônable bois est notamment privilégié pour sa capacité isolatrice mais requiert un sérieux entretien pour tenir la route. N’hésitez pas le privilégier si vous aspirez à une habitation authentique et chaleureuse. Les profilés en aluminium sont fins et conviennent pour les projets modernes. Ils s’adaptent parfaitement aux fenêtres de grande dimension et ont l’avantage d’être inaltérables. Par ailleurs, ils se déclinent dans une large gamme de couleurs. 

Malgré une durée de vie légèrement limitée, le PVC isole aussi parfaitement tout en étant facile à vivre. Il suffit en effet d’un coup d’éponge à l’eau savonneuse pour qu’il retrouve son panache. Le PVC offre également un assez large choix de couleurs. En prime, il se prête à un petit coup de peinture ou peut prendre l’aspect du bois. Les propriétaires et constructeurs privilégient ce matériau en rénovation. Quant aux menuiseries mixtes bois ou PVC avec capotage en alu, elles offrent une meilleure performance thermique. Elles font partie des matériaux haut de gamme qui n’exigent pas trop d’entretien. La performance à viser pour les menuiseries est inférieure à 1,4 W/m2.K.

Côté vitrage, il faut viser un gain thermique avec le vitrage à isolation renforcée (VIR) ou le double vitrage. Concernant les fenêtres, il faut que le coefficient Uw (exprimé en W/m2.K) soit le plus bas possible pour une meilleure performance. Cependant, dans un environnement particulièrement bruyant, vous pouvez opter pour des vitrages acoustiques. Notez toutefois que ces derniers ont une performance thermique légèrement inférieure.

source travaux

Back To Top