Home > Guide des prix piscine > Prix d’une piscine en béton
15

Prix d’une piscine en béton

Le béton est un matériau noble. Il s’agit d’un matériau composite résistant et tout à fait solide. Il est sans doute le plus employé pour la conception des piscines. Celui-ci offre une structure monobloc imperméable, qui plus est homogène. Il existe deux méthodes de mise en œuvre d’une piscine en béton, à savoir le béton projeté et le béton coulé. Quant au prix de la piscine en béton, celui-ci varie suivant différents critères.

Devis gratuit piscine

 La piscine en béton coulé

     Le béton coulé ou béton banché est une méthode qui requiert l’installation d’un coffrage, par l’assemblage de blocs ou de panneaux à bancher. Au sein de ce coffrage, une armature en ferraille sera installée et servira à consolider la nouvelle structure qui sera alors en béton armé. Du béton est par la suite coulé dans cette armature. Une fois que celui-ci est battu, raclé et que du vernis hydrofuge ait été appliqué, le revêtement est alors apposé. L’application de cette méthode est moins chère et rapide.

La piscine en béton projeté

    Le béton projeté également nommé gunitage est, tel que son appellation le laisse paraître, une méthode consistant à projeter du béton contre une structure en ferraille sous haute pression afin de concevoir le bassin. Une fois le travail de terrassement accompli, le ferraillage ainsi que les canalisations sont installés puis le béton est propulsé grâce à un canon d’une très grande puissance. Le principal atout de cette méthode est qu’elle offre un large choix quant à la forme du bassin mais demeure cependant dispendieux.

Les normes à respecter concernant le béton

   Pour attester la longévité des équipements en béton, quelques normes ont été établies. L’Eurocode 2 consistant en l’harmonisation des méthodes de construction et le BAEL ou béton armé aux états limites comptent parmi ces normes. Une norme européenne est également en vigueur, à savoir la NF EN 206-1, certifiant la qualité du béton.( cf: prix piscine béton)

Les atouts et les points faibles d’un bassin en béton intégral

   Une piscine en béton projeté ou coulé convient à différents types de revêtement tels que la peinture, le carrelage ou encore les enduits. De plus, le béton constitue un matériau robuste et de ce fait sécurisant, sans oublier qu’il est tout à fait étanche. Il présente plusieurs options en termes de personnalisation, libre à vous d’opter pour la forme que vous préférez. En revanche, il faut savoir que la mise en œuvre de structures en béton requiert un grand savoir-faire, il vaut donc mieux recourir aux services de professionnels qualifiés pour la main d’œuvre. Le béton projeté offre un rendu luxueux mais la technique de construction figure parmi les plus chères.

Le coût de la piscine en béton

    Le coût d’une piscine en béton dépend essentiellement de la méthode de construction adoptée : béton projeté, parpaings ou béton coulé. Le modèle en béton projeté est le plus onéreux, mais le coût dépend aussi de plusieurs autres paramètres tels que la profondeur du bassin, ses dimensions ainsi que les options qu’il offre.  Suivant ces paramètres, le prix de la piscine en béton est très variable et pour la réalisation de celle-ci, prévoyez un budget minimal compris entre 25000 euros et 30000 euros. Certains modèles coûtent même plus chers et pour des piscines en béton personnalisées, le tarif peut monter jusqu’à 100000 euros. Page précédente                                                                                    Page suivante

[posts posts_per_page= »3″ tax_term= »guide-des-prix-piscine »][posts tax_term= » guide-des-prix-piscine » offset= »1″ ignore_sticky_posts= »yes »][/posts]

source travaux