Home > Guide des prix véranda > Prix des vérandas en alu
véranda alu

Prix des vérandas en alu

La véranda en aluminium compte parmi les modèles de vérandas les plus installés. Son succès est notamment dû à la large palette de couleurs qu’offre le matériau mais également à la simplicité d’entretien et la grande résistance de la véranda en alu. L’aluminium se prête à tous les modèles de véranda, peu importe la forme de celle-ci. La véranda en alu arbore un style unique et très design. De plus, celle-ci présente l’avantage de ne pas rouiller.

Devis véranda gratuit

Généralités sur la véranda en Aluminium

      La véranda en aluminium est conçue à partir d’un matériau léger, ce qui permet de l’utiliser pour la réalisation de véranda de grande taille. Cependant il est à souligner que certains modèles de véranda en aluminium ne détiennent pas de bonnes qualités d’isolation thermique. Quoi qu’il en soit, certains fabricants proposent à ce jour les vérandas en aluminium pourvues de châssis à rupture de pont thermique, offrant une excellente isolation.

      De plus, la véranda en aluminium constitue une véritable pièce à vivre. Peu importe la saison, elle peut être un coin privilégié où la famille peut se retrouver dans le plus grand confort. A ce jour, celle-ci offre un confort unique et permet de générer des économies d’énergie. Bien isolée lorsqu’elle est munie d’un système de rupture de pont thermique, elle offre une enveloppe thermique aux pertes thermiques et aux surchauffes.

L’entretien de la véranda en aluminium

    L’entretien d’une véranda en aluminium est très simple. Pour ce faire, il suffit de s’équiper d’un savon au pH neutre ou un produit approprié et d’une éponge humectée. Si d’éventuelles réparations sont à envisager, il est à savoir que la véranda a été conçue de sorte qu’il soit facile et de ne remplacer que la pièce endommagée. Ainsi, il suffit au réparateur de changer la pièce en question et non de démonter l’ensemble de la structure. Bref, la véranda en alu ne requiert aucun entretien spécifique, celle-ci est résistante sur le long terme.( Prix veranda alu = aluminium)

Le prix moyen de la véranda en alu

     Pour l’achat de la véranda en aluminium, rendez-vous en grande surface de bricolage ou procurez-vous en chez un fabricant ou un spécialiste des vérandas. Vous avez également le choix de recourir aux services d’un vérandaliste. Le coût des vérandas en aluminium est très variable. Celui-ci dépend de la gamme de la véranda mais évitez cependant les premiers prix car ceux-ci présentent souvent un style esthétique médiocre au niveau de la finition.

      Le coût des vérandas en aluminium est généralement plus élevé que celui des vérandas en PVC et identique à celui des vérandas en bois. Quoi qu’il en soit, le coût des vérandas en aluminium dépend de plusieurs critères tels que la forme de la véranda, sa taille, la difficulté d’installation ainsi que les options offertes par la véranda. Ainsi, en moyenne, le prix de la véranda en aluminium varie de 15000 euros à 30000 euros, et le coût des modèles haut de gamme peut s’élever à plus de 50000 euros .

    Pour bénéficier d’une véranda en aluminium de bonne qualité et offrant une sécurité appréciable, il est conseillé d’opter pour un modèle moyen ou haut de gamme, attendu que l’aluminium ne constitue pas un bon isolant thermique. Enfin, sachez que pour la construction ou la rénovation de la véranda en alu, si vous faites appel à un professionnel, vous pourrez jouir d’une réduction sur la TVA, à raison de 7 % au lieu de 19,6 %.

ffdsource travaux