Home > Guide des prix véranda > Prix des vérandas en bois
véranda bois

Prix des vérandas en bois

Le bois compte parmi les matériaux de fabrication de la véranda. En règle globale, une véranda en bois arbore une allure des plus esthétiques. Elle offre également un espace chaleureux et noble. En outre, le bois est un excellent isolant, aussi bien phonique que thermique. Plusieurs essences de bois peuvent être utilisées pour la réalisation de la véranda : méranti, teck, bambou, wengé, cèdre rouge, iroko, pin douglas et bien d’autres encore.

Devis véranda gratuit

Choisir le bois pour la conception de la véranda en bois

     Les bois européens, à l’instar du pin, du chêne, du être, de l’épicéa ou du châtaigner détiennent une grande résistance à l’humidité. La véranda en bois est solide et possède une durabilité appréciable. En réalité, celle-ci peut même soutenir un toit en verre ou en ardoise. Grâce à son incomparable résistance à l’humidité, la véranda en bois ne craint pas les changements climatiques tels que la neige ou encore la pluie.(ex: Prix veranda bois)

L’entretien de la véranda en bois

     Pour que votre véranda en bois reste en excellent état le plus longtemps possible, son entretien n’est en aucun cas à négliger. C’est alors que le bois sera traité comme il se le doit, à raison de deux à trois fois par an, en fonction de l’état de votre véranda. Ainsi, n’oubliez pas d’appliquer une peinture microporeuse ou éventuellement de la lasure et une solution fongicide permettant de neutraliser les parasites. L’objectif de cet entretien est de garder la véranda en bois en excellent état afin que celle-ci dure longtemps et que sa couleur ne se ternisse ni ne s’use avec le temps.

Les nombreux atouts de la véranda en bois

     Choisir la véranda en bois, c’est opter pour la tradition et la chaleur. Celle-ci présente en réalité de nombreux avantages, à commencer par ses qualités d’isolation. Le bois constitue en effet un excellent isolant, tant phonique que thermique. De plus, le bois est un matériau noble, tout à fait adapté pour la conception d’une véranda destinée à accueillir un espace de convivialité et de détente. Et bien sûr, le bois détient des qualités esthétiques qui lui permettent de s’adapter à tous les types d’habitation. Dans tous les cas, comme cela a déjà été cité, il faut privilégier l’entretien de la véranda en bois afin de garantir sa longévité. Pensez donc à appliquer des couches de lasure tous les deux ou trois ans.

Le prix moyen de la véranda en bois

Le coût d’une véranda en bois dépend principalement du type de bois employé pour sa fabrication mais aussi de la taille de la véranda à édifier. Les vérandas en bois sont disponibles dans les magasins de bricolage ou chez le fabricant. Vous pouvez également vous en procurer auprès d’un établissement spécialisé dans les vérandas. Il est à savoir que la véranda en bois est plus onéreuse qu’une véranda en fer forgé, en PVC, en acier ou en aluminium.  En moyenne, cette dernière coûte entre 20000 euros et 50000 euros , en fonction de l’essence du bois. Si vous désirez construire une véranda où rénover votre véranda, il vous est recommandé de recourir aux prestations d’un professionnel, car ainsi vous pourrez obtenir un rabais sur la TVA : au lieu de 19,6 %, votre TVA est à 7 %. Outre le prix d’achat proprement dit de la véranda en bois, il faut également rajouter le coût des travaux de maçonnerie et de l’installation de celle-ci. Le coût de votre véranda en bois peut alors augmenter.

source travaux