Home > Guide des prix clôture > Prix d’une clôture en fer forgé: pour une habitation contemporaine ou classique
cloture fer

Prix d’une clôture en fer forgé: pour une habitation contemporaine ou classique

Utilisée surtout en milieu citadin, une clôture en fer forgé apporte élégance et noblesse à une demeure contemporaine ou classique. Elle a besoin à la base d’un muret que vous pourrez par la suite agrémenter et  harmoniser avec la couleur et la forme de votre clôture.

Les avantages d’une clôture en fer forgé

La clôture en fer forgé constitue un investissement rentable et de qualité sur le long terme. Elle offre une large palette de formes et de couleurs qui sied à tous les extérieurs.

Robuste et durable, la clôture en fer forgé est d’une résistante à toute épreuve surtout si elle fait l’objet d’entretien régulier qui consiste à repeindre sa surface d’une ou de plusieurs couches d’antirouille chaque année. Si elle est bien entretenue, la clôture en fer forgé saura faire face aux différentes intempéries pour plusieurs décennies encore.

Côté esthétique, le fer forgé est ce qui se fait de plus haut de gamme en matière de clôture. Et pour satisfaire tous les goûts, il est possible d’agrémenter une clôture de fer forgé par des motifs comme des rosaces ou encore des arabesques.

Devis gratuits pour votre clôture

Le coût d’une clôture en fer forgé (cf: prix cloture fer)

Le coût d’une clôture dépendra du motif choisi pour la clôture, de sa hauteur, du périmètre à clôturer mais aussi de l’épaisseur du fer avec lequel sera fabriquée votre clôture. Ce qui fait que le coût d’une clôture en fer forgé ne pourra pas être établi de façon exacte et que nous ne pouvons que vous donner ici des coûts approximatifs.

Le prix d’une clôture en fer forgé simple et de dimension standard (80 cm de hauteur) varie entre 3 000 et 10 000 euros chez l’artisan.

Cependant, vous pouvez très bien avoir une clôture en fer forgé de bonne qualité à un prix relativement bas. C’est le cas des clôtures dites en série, fabriquées en usine et que vous pouvez obtenir pour 600 à 800 euros hors pose.

Quant à la clôture en fer forgé sur mesure, son  prix peut varier entre 5 000 et 10 000 euros, suivant les finitions et les options demandées.  A noter que le tarif d’une clôture en fer forgé est en fonction de sa hauteur, du niveau de complexité du modèle et aussi de la longueur de celle-ci. Il se peut également que vous attendiez longtemps avant d’avoir votre clôture en fer forgé sur mesure si on considère l’engouement des gens pour ce genre de clôture de nos jours

Pour le modèle de clôture à poser sur muret, de moins d’un mètre de hauteur, au design le plus basique, le coût du mètre linéaire est compris entre 110 et 200 euros.  Quant au prix de la réalisation d’un muret de 50 cm, il faut compter environ 100 euros par mètre linéaire.