Home > Guide des prix piscine > Prix d’une piscine hors sol
piscine-hors-sol

Prix d’une piscine hors sol

Plus simple à installer qu’une piscine enterrée et plus économique, la piscine hors sol est un allié estival par excellence. Pratique, ce type de bassin est rafraîchissant et représente une alternative de choix pour profiter de l’eau dans son jardin durant la période estivale. Telle que son appellation le laisse paraître, la piscine hors sol n’est pas creusée mais est posée à même le sol, elle ne requiert donc pas de gros travaux. Quant à son prix, elle varie selon différents critères tels que la taille de la piscine ou encore son modèle.

Devis gratuit piscine

 Les modèles de piscines hors sol

      Pour les budgets les plus serrés, la solution idéale est la piscine gonflable. Ce modèle est vendu à partir de 100 euros, voire moins pour les petits bassins . La piscine gonflable est une piscine hors sol quasiment prête à l’emploi dès sa pose. Il ne reste en effet qu’à la gonfler telle une bouée puis la remplir d’eau et cela peut prendre quelques minutes voire des heures en fonction du volume de votre équipement. Quant à la piscine autoportante, elle ressemble à une piscine gonflable car elle est également composée d’une partie à gonfler, en l’occurrence le boudin supérieur du bassin.

      La piscine prend forme lorsque celle-ci est remplie d’eau. Pour ce modèle, l’eau se charge de maintenir votre piscine autoportante. Il est à souligner que les piscines hors sol gonflables doivent être installées sur une surface plane. Peu onéreuses, pratiques et faciles à mettre en place, les piscines autoportantes et gonflables procurent un excellent confort de baignade, en dépit de leur fragilité. Il est donc préférable de ne pas s’accouder aux bords de la piscine pour que l’eau de celle-ci ne déborde pas. D’autre part, l’on distingue les piscines hors sol en kit. Ce modèle de piscine est plus robuste et beaucoup plus classe et plus confortable qu’un bassin gonflable et reste d’autant plus abordable en termes de prix. Celui-ci peut être semi-enterré.

     Parmi les types de piscine en kit figure la piscine tubulaire qui ressemble légèrement à la piscine autoportante. Celle-ci est maintenue par des armatures en métal et s’avère donc plus résistante. Mais quitte à choisir une piscine en kit, il est recommandé d’opter pour le modèle en bois ou en acier. Le bassin en acier est robuste et simple d’entretien. Quant au modèle en bois, il requiert certes beaucoup d’entretien mais arbore un aspect esthétique exceptionnel.

Le coût de la piscine hors sol

       Il existe différents types de piscine hors sol et leurs coûts sont variables.  Si une piscine enterrée requiert un budget minimal de 10000 euros, la piscine hors sol coûte au maximum 10000 euros sauf si vous optez pour un modèle luxueux et très équipé. Mais en fonction du modèle de la piscine hors sol, de sa qualité et ses dimensions, son coût est d’au moins 100 euros. (ex: Prix piscine hors sol)

          Les piscines en kit sont légèrement plus chères que les piscines autoportantes ou gonflables mais sont plus robustes. Ainsi, si vous désirez vous procurer une piscine gonflable, prévoyez un budget maximal de 100 euros et un peu plus si vous préférez une piscine autoportante. Si par ailleurs vous envisagez d’installer une piscine tubulaire, sachez que son coût varie de 200 euros à 6000 euros. Pour une piscine hors sol en bois ou en acier, comptez au minimum 1000 euros..

source travaux