Home > Guide des prix fenêtres > Prix d’une fenêtre en bois-alu
129

Prix d’une fenêtre en bois-alu

Le bois-aluminium est un matériau innovant et compte depuis peu parmi les matériaux les plus employés pour la fabrication de fenêtre. La fenêtre en bois-aluminium est constituée de bois à l’intérieur et d’aluminium à l’extérieur. Elle détient un niveau d’isolation thermique et phonique élevé. La fenêtre en bois-aluminium détient l’avantage de combiner le raffinement et la chaleur du bois à l’intérieur avec l’avant-gardisme de l’aluminium à l’extérieur. La fenêtre en bois-aluminium peut se décliner sous différents coloris à l’intérieur comme à l’extérieur. En ce qui concerne son prix, la fenêtre bois-aluminium est la plus onéreuse de toutes les fenêtres.

jusqu’5 devis gratuits pour vos fenêtres

La fenêtre en bois-aluminium : la combinaison gagnante

     La fenêtre en bois-aluminium présente les atouts de deux matériaux et compense les désagréments de l’un et de l’autre. Ce type de fenêtre comporte deux parties. A l’intérieur, elle se compose d’une partie en bois et offre alors chaleur, élégance et des qualités isolantes exceptionnelles. (ex: Prix fenetre bois-alu )

      A l’extérieur, elle est constituée d’une partie en aluminium, offrant à la fenêtre une meilleure résistance, diverses teintes et permet un entretien des moindres. Grâce à ce type de fenêtre, vous pourrez donc profiter des atouts de la fenêtre en aluminium ainsi que ceux de la fenêtre en bois.

La fenêtre en bois-aluminium : l’esthétique et l’isolation sont au rendez-vous

      Du point de vue de l’isolation thermique, la fenêtre en bois-aluminium constitue sans nul doute le dispositif idéal car elle bénéficie des qualités isolantes naturelles du bois. De son côté, l’aluminium offre une protection au bois contre les intempéries et l’aide à garder ses propriétés le plus longtemps  possible.

      Il en est de même pour l’isolation phonique car le bois, de par sa structure cellulaire, permet de réduire la dispersion du son. En outre, l’usage de l’aluminium permet de profiter de montants plus fins et de bénéficier par la même occasion d’une excellente luminosité à l’intérieur de la maison.

La fenêtre en bois-aluminium : une fenêtre unique en son genre

       La fenêtre en bois-aluminium détient donc plusieurs points forts et aucun inconvénient n’a jusqu’ici été évoqué. En effet, elle a été imaginée pour ne profiter que des avantages des deux matériaux et pour compenser les points faibles. Cependant, ce type de fenêtre détient quelques inconvénients, ne touchant cependant pas ses niveaux de performances. En premier lieu, son coût est très élevé par rapport aux autres types de fenêtres et cela s’explique par les matériaux utilisés mais aussi sa technicité unique.

         De plus, la fenêtre en bois-alu est rare. Etant récente, les fabricants et les vendeurs ne proposent que peu d’exemplaires. Dans tous les cas, la fenêtre en bois-alu est très intéressante dans la mesure où elle offre une combinaison gagnante : celle du bois constituant un excellent isolant et de l’alu qui détient une grande résistance.

Le coût de la fenêtre en bois-aluminium

         La fenêtre en bois-aluminium est sans doute le produit le plus onéreux du marché étant donné qu’elle allie deux des matériaux les plus coûteux, en l’occurrence l’aluminium et le bois. Ainsi, pour une fenêtre en bois-aluminium à deux vantaux,  prévoyez environ 800 euros , ce tarif n’inclut pas le coût d’installation de la fenêtre ni le crédit d’impôt éventuel. Il est à souligner que ce prix augmente suivant les dimensions et l’essence de bois désirée. En outre, pour avoir une idée plus précise du prix de la pose de la fenêtre en bois-aluminium, entrez en contact avec un professionnel spécialisé dans l’installation des fenêtres de ce genre.

source travaux