Home > Guide des prix fenêtres > Prix d’une fenêtre en aluminium
fenetre aluminium

Prix d’une fenêtre en aluminium

L’aluminium est sans nul doute le matériau le plus utilisé pour la conception de fenêtres. Inaltérable, esthétique et isolant, ce matériau détient de hautes performances aux qualités exceptionnelles. Le coût de la fenêtre en aluminium est variable, suivant le modèle de la fenêtre ainsi que ses dimensions.

Devis gratuits pour vos fenêtres

Les fenêtres en aluminium : une innovation dans l’univers de la construction

Les fenêtres en alu ont été élaborées pendant les années 30. Elles demeurèrent durant plusieurs années réservées aux entreprises et aux grands bâtiments publics. Elles servaient en outre à créer une ouverture pour les vérandas grâce à leur résistance. Depuis les années 2000, une découverte à permis d’étendre cette technique sur le marché des particuliers. Grâce au dispositif de rupture de pont thermique, la chaleur reste dans l’habitation et le froid à l’extérieur pendant la période hivernale. En saison estivale par forte chaleur elle protège contre la canicule. Cette nette amélioration du confort a généré un essor du marché. A l’heure actuelle, 21 % des fenêtres mises en vente sont en aluminium. L’alu arrive très vite à la deuxième place derrière le PVC. Le troisième rang revient aux fenêtres en bois.

Les fenêtres en aluminium : pour une meilleure esthétique

Nombreux sont les avantages que présentent les fenêtres en alu mais un des plus notables est leur allure esthétique. Celles-ci se déclinent sous plusieurs styles et conviennent tout particulièrement aux surfaces spacieuses vitrées ou aux intérieurs modernes.
Pour s’adapter à toutes les formes d’habitation, les fenêtres en alu se présentent sous des formats standards ou sont fabriquées sur mesure. Parmi les types d’ouvertures les plus appréciés, on peut notamment citer la fenêtre à soufflets qui détient une ouverture horizontale vers l’intérieur et offre un gain de place. La fenêtre à battants possède par ailleurs une ouverture horizontale vers l’extérieur et est composée d’un, deux ou trois vantaux. D’autre part, la fenêtre coulissante arbore une ouverture latérale sur un rail et peut être composée d’un à huit vantaux. Quant à la fenêtre oscillo-battante, elle propose une double ouverture horizontale et verticale : elle détient l’avantage d’être aussi bien pratique que sécurisée. Enfin, le bloc baie comprend une fenêtre, un dispositif de fermeture et des stores et volets. Ces types de fenêtres sont aussi bien employés dans la construction neuve que dans le cadre de travaux de rénovation. Concernant les couleurs, il y en a plusieurs. Du blanc au gris, au beige sans oublier le rouge, un large choix de teintes est disponible.

Coût indicatif des fenêtres en aluminium

Découvrez ci-dessous à titre indicatif, le coût de fenêtres en aluminium de taille standard, avant l’obtention de crédit d’impôt et hors coût d’installation. Pour bénéficier de la fourchette de prix la plus faible, procurez-vous vos fenêtres en alu dans les grandes surfaces de bricolage.
Ainsi, pour une fenêtre en alu droite d’une dimension égale à 115 cm x 100 cm, le coût varie de 350 euros à 600 euros. Pour une fenêtre en aluminium à deux vantaux d’une dimension de 215 cm x 210 cm,  le prix est compris entre 700 euros et 1200 euros. Pour une baie vitrée coulissante en aluminium d’une dimension de 215 cm x 240 cm, le prix se situe entre 700 euros et 1500 euros. (cf: Prix fenetre aluminium )

source travaux