Home > Guide des prix isolation > Prix de l’isolation des murs dans leur épaisseur ou intégrée
isolation5

Prix de l’isolation des murs dans leur épaisseur ou intégrée

Pour profiter pleinement de votre intérieur et ce, dans le plus grand confort, une bonne isolation est de mise. Parmi les techniques d’isolation figure l’isolation intégrée ou l’isolation des murs dans leur épaisseur. Elle constitue une solution efficace et performante, permettant la construction et l’isolation avec un seul et même produit. Son coût est relativement abordable mais dépend de certains éléments.

Les avantages de l’isolation d’une maison

     Nombreux sont les avantages offerts par l’isolation d’une habitation. Et le principal est l’économie de chauffage. Et pour cause, le chauffage constitue les deux tiers de la consommation d’énergie au sein d’une maison et l’isolation thermique permet amplement de réduire ses besoins de chauffage. De plus, l’isolation d’une demeure contribue à l’amélioration du confort de cette dernière.

devis gratuit isolation thermique

     En effet, garder de la chaleur en hiver et de la fraîcheur l’été venu dans votre intérieur, vous aide à conserver un cadre de vie plaisant et une température toujours agréable. Par ailleurs, l’isolation offre une meilleure valorisation de la demeure. La vente d’une résidence n’est pas toujours facile et les acheteurs sont plus pointilleux. Le niveau de performance énergétique d’une maison est devenue un élément crucial dans le choix d’une maison, d’où la nécessité d’une excellente isolation. Enfin, l’isolation de la maison permet de protéger l’environnement.(cf: prix isolation )

L’isolation des murs dans leur épaisseur, une technique d’isolation pratique

      L’isolation intégrée ou l’isolation des murs dans leur épaisseur offre un gain de temps et d’argent, en diminuant la durée des travaux et en simplifiant la réalisation des plomberies, des menuiseries et du circuit électrique. De plus, ce type d’isolation est une technique performante en matière d’isolation car elle permet de supprimer les ponts thermiques et d’optimiser le confort thermique tant en période hivernale qu’estivale. Deux options sont possibles pour l’isolation des murs dans leur épaisseur.

      En premier lieu, il y a les briques monomur en terre cuite, puis les panneaux et blocs diagrammes de hauteur d’étage en béton cellulaire. Ainsi, plutôt que d’édifier votre résidence à l’aide de parpaings classiques, vous utiliserez des briques à isolation intégrée offrant moins de pertes de chaleur.

Le coût de l’isolation des murs dans leur épaisseur

      Pour l’isolation des murs dans leur épaisseur en brique monomurs avec une résistance thermique variant entre 2,5 et 3  vous devez en moyenne prévoir entre 30 euros et 60 euros le mètre carré pour la fourniture et environ 65 euros à 120 euros le mètre carré incluant la pose et la fourniture . Pour l’isolation thermique des briques monomurs avec une résistance thermique située entre 0,33 et 1,5, le budget à prévoir est compris entre 18 euros et 30 euros le mètre carré pour uniquement la fourniture et entre 40 euros et 65 euros le mètre carré pour l’installation et la fourniture.

     En ce qui concerne le béton cellulaire, les coûts au mètre carré varient de 20 euros à plus de 90 euros  pour seulement la fourniture. Le coût des matériaux dépend des situations géographiques et des distributeurs alors que le coût de la main d’œuvre est déterminé en fonction de la complexité du chantier c’est-à-dire de l’accessibilité du chantier, l’utilité d’un échafaudage ou d’une grue.

source travaux