Home > Guide des prix clôture > Prix clôture PVC, Les atouts, les types et le coût.
cloture pvc

Prix clôture PVC, Les atouts, les types et le coût.

Disposant de nombreuses déclinaisons de profilés, la clôture en PVC est pratique à installer tout en affichant un excellent rapport qualité/prix.  La clôture en PVC est en effet la solution la moins chère du marché ou sinon la deuxième. Ce qui fait d’elle le type de clôture parfait pour les petits budgets.

Devis gratuits pour votre clôture

Les atouts des clôtures en PVC

Tout d’abord, contrairement à ce que l’on dise, une clôture en PVC n’est pas du tout friable. Elle a même une durée de vie plus longue qu’une clôture en bois. Pour rappel, le bois à l’extérieur, s’il est bien entretenu,  a une durée de vie moyenne de 50 ans.

La clôture en PVC n’a pas également besoin d’entretien. Un coup de savonnette et vous voilà avec une clôture aussi belle  qu’au tout premier jour.

Le PVC, contrairement au bois, n’a pas besoin de traitement régulier en fongicide, insecticide ou algicide. Le PVC ne rouille pas non plus comme l’acier ou le fer et est beaucoup moins cher que l’aluminium. La clôture en PVC ne craint pas le froid glacial de l’hiver, ni l’air salé marin. Elle ne gonfle pas non plus sous une forte pluie.

Comme la clôture en PVC se décline sous une grande variété de formes, elle se marie parfaitement aux différents styles d’architecture traditionnel ou contemporain.

Une clôture en PVC peut être peinte aujourd’hui en différentes couleurs, ce qui n’était pas le cas auparavant. Vous trouverez même sur le marché, des modèles dites plaxés qui imitent à la perfection les veines du bois ou les stries du marbre

Type de clôture en PVC

Suivant vos besoins, vous pouvez jouer avec les travées (les tiges en PVC qui formeront la clôture)  pour avoir:

  • une clôture ajourée (laissez un espace libre entre deux travées)
  • une clôture pleine (mettre les travées côte à côte sans aucun espace libre entre elles)
  • une clôture semi opaque (une moitié pleine par exemple le bas et l’autre moitié ajourée)
  • ou encore une clôture lisse (les travées seront remplacées par des plaques faites entièrement  en PVC).

Le coût d’une clôture en PVC (cf: prix cloture pvc)

Les clôtures en PVC sont vendues au mètre linéaire. 1 mètre de clôture de 80 centimètres de hauteur à poser en kit, coûte aujourd’hui entre 50 euros à 100 euros.