Home > Guide des prix abri de piscine > Prix des abris de piscine semi-haut
abri de piscine semi-haut

Prix des abris de piscine semi-haut

Les abris de piscine se déclinent sous différentes hauteurs et l’abri de piscine semi-haut constitue un excellent compromis entre l’abri de piscine haut et l’abri de piscine bas. Il est possible de vous baigner sous ce type d’abri et en plus, il n’est pas imposant. Quant à son prix, il varie suivant plusieurs paramètres.

Devis abri de piscine gratuit

L’abri de piscine en général

       Un abri de piscine est une structure mise en place tout autour de la piscine pour lui offrir une protection et plus de sécurité. Grâce à l’abri de piscine, les chutes dans le bassin, les pollutions ainsi que le refroidissement de l’eau sont évités. L’abri de piscine, conformément à la norme NF P 90-309, compte parmi les des équipements obligatoires pour garantir la sécurité de la piscine. Pour le choix de votre abri de piscine, un certain nombre de critère sont à prendre en considération, à savoir la technologie, la taille, la forme, les matériaux, les options et tout naturellement le budget.

       Lorsque vous choisissez votre abri, vous devez en premier lieu penser à sa hauteur. Quel type d’abri correspond le mieux à vos attentes ? Abri de piscine haut ou abri de piscine bas ? Afin de répondre à  cette question, précisez vos priorités : bénéficier d’un espace de vie couvert autour de la piscine ou accroître la température de l’eau ? Il faut en outre déterminer le budget dont vous disposez attendu qu’un abri de piscine bas est moins onéreux que le modèle haut. En cas d’hésitation entre les deux modèles, optez pour l’abri de piscine semi-haut.

Les raisons d’opter pour un abri de piscine semi-haut

     Opter pour un abri semi-haut permet de jouir des atouts de l’abri haut et de l’abri bas en même temps. Ce type d’abri de piscine présente en effet de nombreux avantages. En premier lieu, grâce à l’abri semi-haut, la température de l’eau est mieux conservée qu’avec un abri haut, mais en plus il est presque aussi discret que l’abri bas et peut facilement s’assimiler à l’environnement. En outre, il est possible de nager sous l’abri de piscine semi-haut, ce qui n’est pas le cas avec l’abri de piscine bas. En général, la hauteur sous abri de ce type de protection varie entre 1,20 mètre et 1,80 mètre. Bref, l’abri de piscine semi-haut constitue l’alternative intermédiaire entre l’abri haut et l’abri bas et permet de bénéficier d’un meilleur confort de baignade durant les intersaisons, ainsi qu’une protection permettant de conserver la qualité de l’eau.

Le prix des abris de piscine semi-haut

         En règle globale, le coût de l’abri de piscine semi-haut varie de 5000 euros à 18000 euros, enfonction, de ses dimensions, de ses options et de son type d’ouverture. Pour les abris de piscine semi-haut repliables ou relevable,prévoyez un budget d’environ 5000 euros qui peut aller jusqu’à 14000 euros. (voir Prix abri piscine semi haut )

      Monté sur roulette ou sur rail, le modèle repliable sereplie en toute facilité tandis que le modèle relevable est constitué de panneaux qui peuvent être relevés. Pour les modèles télescopiques, le coût varie de 8000 euros à 18000 euros. Ce type d’abri de piscine s’ouvre au moyen de panneaux s’emboîtant les uns à l’intérieur des autres. Quant aux abris de piscine semi- haut coulissants ou semi-coulissants, leur coût va de 7500 euros et peut atteindre jusqu’à  14000 euros. Ces abris de piscine sont formés de deux panneaux s’encastrant l’un à l’intérieur de l’autre, au moment de leur ouverture. Adjoignez la somme de 5000 euros pour un modèle motorisé .

source travaux