Home > Guide des prix abri de piscine > Prix des abris de piscine bas
abri de piscine bas

Prix des abris de piscine bas

Les abris de piscine bas se déclinent sous différents modèles : télescopiques, coulissants ou amovibles. Ce type d’abri est très simple à manier. De plus, sa discrétion lui permet de s’intégrer en toute facilité à l’environnement de la piscine. Offrant une faible visibilité, il ne porte en aucun cas atteinte à l’harmonie régnant dans votre jardin. Quant à son prix, il va notamment varier en fonction du type d’ouverture mais aussi de ses dimensions.

Devis abri de piscine gratuit

Les spécificités de l’abri de piscine bas

    Etant donné sa hauteur réduite, de moins d’un mètre de haut, l’abri de piscine bas permet d’accroître en un temps bref la température de l’eau de votre bassin, attendu le petit espace à réchauffer.

       Ce type d’abri de piscine ne vous dérangera pas durant vos baignades. Avec un abri bas complètement transparent, les rayons du soleil pénètrent dans la piscine et feront oublier l’abri. Ainsi, cet équipement est conforme à toutes les exigences en termes d’abris de piscine : élévation de la température de l’eau, amélioration du confort de baignade, protection contre les pollutions et les aléas climatiques. Grâce à l’abri de piscine bas, il est facile d’entrer et sortir de l’eau sauf que pour sortir, il faut également sortir de l’abri. (voir: prix abri piscine bas)

Les différents types d’abris de piscine bas

       Les abris de piscine se déclinent avec rails au sol mais aussi sans. Il en existe aussi de diverse formes : entièrement plat ou quelque peu arrondi. Les abris de piscines s’ouvrent de différentes manières : ils sont soit relevable, soit amovible ou encore télescopique. Les premiers prix des abris de piscine tournent autour de 2000 euros à 3000 euros 

Les atouts de l’abri de piscine bas

       A l’instar des autres types d’abris de piscine, l’abri de piscine bas est une protection pour l’eau, notamment contre les agressions climatiques ainsi que les nombreuses pollutions extérieures. Il constitue également un élément de sécurité à la piscine conformément à la norme NF P 30-309. Peu visible, l’abri de piscine pas n’est pas encombrant.

La fourchette de prix des abris de piscine bas

          L’abri de piscine bas présente de nombreux atouts en matière de confort et de sécurité. Il est discret et son prix est accessible. En effet, le coût d’un abri de piscine bas est inférieur à celui d’un abri haut. Cependant, les prix demeurent variables suivant le confort offert par l’abri et la technologie dont il est pourvu. Ainsi, pour l’installation d’un abri de piscine bas,  prévoyez un budget situé entre 2000 euros et 15000 euros.

         Il est à souligner que les coûts changent en fonction du type d’abri et des concepteurs. Un abri standard et un abri de piscine design n’auront pas le même prix et encore moins un abri de piscine motorisé. Et si vous projetez de construire un abri de piscine bas sur mesure, le coût sera encore plus élevé. Adressez plusieurs demandes de devis aux concepteurs d’abri de piscine bas puis optez pour le modèle qui correspond le mieux à vos critères de sélection.  N’oubliez pas de rajouter le prix de la pose dans votre budget d’acquisition de votre abri de piscine , excepté si vous optez pour un abri de piscine en kit à monter par vos propres soins.

source travaux