Home > Guide des prix fenêtres > Prix des portes fenêtres
713

Prix des portes fenêtres

La porte fenêtre est un élément unique d’une maison offrant une liaison directe entre l’intérieur de votre demeure à l’extérieur. Il ne s’agit pas d’une porte d’entrée, mais plutôt d’une fenêtre dotée des mêmes spécificités qu’une porte. Elle peut être formée par un ou plusieurs vantaux, peut être battante ou coulissante. Quant à son prix, elle diffère suivant différents critères tels que le matériau utilisé, les dimensions ou encore le type d’ouverture.

jusqu’5 devis gratuits pour vos fenêtres

Les principaux matériaux pour la conception de la porte fenêtre

      Le bois constitue le matériau le plus répandu pour la fabrication de porte fenêtre, mais il n’en est pas moins du PVC, de l’aluminium et des matériaux mixtes. Le bois est une valeur sûre, traditionnelle et à la fois moderne et esthétique de par ses performances. Le bois convient à tous les styles du plus antique au plus contemporain. En bois peint, vernis ou lasuré, à vous de choisir selon vos envies. Cependant le bois requiert un grand entretien, en particulier si celui-ci est souvent exposé aux agressions extérieures.

      D’autre part, le PVC est un matériau des plus pratiques, mais vous aurez à choisir un produit onéreux pour garantir l’esthétique et la qualité de celui-ci. Quoi qu’il en soit, la porte fenêtre en PVC est résistante et isolante. Elle supporte des climats rigoureux et même la proximité de la mer. Sans oublier qu’elle requiert un entretien minimum.

     Quant à l’aluminium, il s’agit d’un matériau exceptionnel pour la conception de porte fenêtre. Les profilés fins s’harmonisent à la perfection avec les grandes largeurs de la porte fenêtre tout en restant discrets. Ne nécessitant que peu d’entretien, la porte fenêtre se nettoie très simplement. Elle se décline sous différents coloris et décorations. Enfin, les matériaux mixtes se prêtent également à la fabrication de la porte fenêtre. Leur coût est élevé étant donné qu’ils associent plusieurs matériaux pour la réalisation d’une seule fenêtre. Esthétique, isolante, la porte fenêtre en matériaux mixtes offre en plus une sécurité optimale.

Les différents types de vitrage pour la porte fenêtre

     Le type de vitrage constitue également un élément clé de la porte fenêtre. Le meilleur vitrage à opter serait un double ou un triple vitrage et de préférence feuilleté pour parer à l’effraction, et trempé pour faire face aux chocs thermiques. Grâce à ce type de vitrage, vous pourrez bénéficier d’une excellente isolation thermique et phonique mais aussi d’une sécurité optimale. (Prix porte fenetre)

Le coût de la porte fenêtre

      Le prix de la porte fenêtre varie suivant plusieurs critères. Pour une porte fenêtre à un seul vantail et de dimension standard 215 x 80 et pourvue d’un double vitrage,   le prix s’élève en moyenne à 40 euros si le produit est en bois. Pour une porte fenêtre en PVC aux mêmes caractéristiques, le coût moyen tourne autour de 280 euros TTC. Et pour une porte fenêtre en aluminium, le coût s’élève en moyenne à 500 euros TTC. Pour une porte fenêtre à deux vantaux, à double vitrage et à la dimension standard de 215 x 120, le prix moyen est de 450 euros si le matériau utilisé est le bois. Pour les mêmes caractéristiques, la porte fenêtre en PVC coûte en moyenne près de 340 euros TTC tandis que la porte fenêtre en aluminium coûte environ 600 euros TTC  .

source travaux