Home > Guide des prix clôture > Prix clôture en pierre: naturelle, chaleureuse et solide
cloture pierre

Prix clôture en pierre: naturelle, chaleureuse et solide

Il est loin le temps où les clôtures en pierre étaient froides et inesthétiques. Les clôtures en pierre se présentent maintenant dans un large choix de finitions, grâce aux nombreux coloris et  aspects que peuvent revêtir les pierres naturelles d’aujourd’hui.

Clôture en pierre : tous les atouts de ce choix

-La clôture en pierre offre un rendu naturel, solide et durable. Elle est avant  tout choisie pour sa très bonne résistance face aux intempéries et aux chocs les plus violents.

Devis gratuits pour votre clôture

-Une clôture en pierre, contrairement au fer, à l’acier et au bois n’a pas besoin d’entretien régulier pour conserver son aspect des premiers jours. Une clôture en pierre ne redoute pas non plus l’air marin, l’eau et le gel. Elle ne gonfle pas, ne rouille pas et n’a pas besoin de protection contre les champignons et les  insectes.

-La pierre est un matériau noble qui reflète à la fois l’ancien temps et l’époque contemporaine. Elle  peut de ce fait, cadrer avec tous les types d’architectures possibles et imaginables. (cf: prix cloture pierre)

Types de clôture en pierre

Il existe trois solutions pour la clôture en pierre: la clôture en pierre naturelle (calcaire ou schiste), la clôture en pierre reconstituée et la clôture à enduits de façades ultra réalistes.

Mais avant de choisir pour l’une d’elles, vous devrez d’abord informer la municipalité de votre projet et voir avec le PLU s’il n’est pas en contradiction avec les règles  imposées à tout le voisinage.

Défaut d’une clôture en pierre

-La construction de clôture en pierre est un projet long à mettre en œuvre. Elle n’existe pas en solution prête à poser et sa pose pourra faire l’objet d’un coût excessivement élevé.  En effet, vous devrez inclure dans votre budget de départ la main d’œuvre pour l’excavation des tranchées, la création des fondations et l’empilement des pierres

-Voilà pourquoi une  clôture en pierre ne trouve pas sa place en milieu rural où la superficie des terrains excède toujours les 1 000 m².

-La pose d’une clôture en pierre nécessite obligatoirement l’intervention d’un professionnel.

Prix d’une clôture en pierre

Le prix d’une clôture en pierre varie en fonction de la main d’œuvre, de la qualité de pierre mais aussi des finitions. La hauteur du mur conditionne également la facturation de votre clôture ainsi que la présence ou non de jointure.

Le coût d’un mur en pierre naturelle d’une hauteur de 40 centimètres est environ 100 euros le mètre linéaire. Au-dessus de cette hauteur, le prix variera en fonction du chantier. Par exemple, une clôture bretonne de 1 mètre de hauteur sur 15 mètres de longueur et à terminer  dans un délai d’une semaine sera facturée à 4000 à 8000 euros. La clôture en pierre reconstituée, bien que plus chère, sera plus simple à poser qu’une clôture en pierre naturelle. Au final, le coût d’une clôture en pierre reconstituée, pose comprise,  se verra augmenter de 20% par rapport à celui d’une clôture en pierre naturelle. (cf: prix cloture pierre)

Une clôture en enduit de façade coûte  entre 60 à 150 euros le m². Une clôture en enduit de façade rappelons le, est formée à la base d’enduit sur lequel on dessine, avant le séchage, les caractéristiques (couleurs, formes, …) de la pierre naturelle dont on veut imiter l’aspect.