Home > Guide des prix chaudières > Prix des chaudières électriques
chaudiere electrique

Prix des chaudières électriques

La chaudière électrique est un moyen de chauffage qui revient assez cher sur le long terme et s’emploie de préférence en tant que chauffage complémentaire. Elle peut cependant constituer une solution pratique dans la mesure où sa pose ne nécessite pas d’importants travaux tels le raccordement à un réseau. Il faut noter que le prix de ce type de chaudière est variable et dépend principalement de la puissance de l’appareil.

Devis gratuits pour votre chaudière

Les différents modèles de chaudière electrique

La chaudière électrique fonctionne grâce à un plancher chauffant ou un dispositif de chauffage central. Ce type de chaudière est très pratique et peut convenir à tous les types d’habitation, étant donné qu’elle ne requiert ni d’évacuation de fumée ni de canalisation. Cependant, sa consommation en énergie est supérieure à celles des chaudières à combustion, il est donc préférable de l’utiliser dans une petite maison.
Il existe différent types de chaudière électrique à commencer par le modèle mural, qui est non seulement léger mais aussi compact, ce qui permet de la poser en toute facilité dans toutes les pièces de la maison, que ce soit dans une salle de bains, une cuisine ou un grenier. Elle peut également être dissimulée à l’intérieur d’un coffrage.
La chaudière électrique au sol occupe une plus grande surface et doit de ce fait être installée dans le garage ou la cave du logement.
En matière de performance, vous pouvez opter soit pour un modèle standard soit pour un modèle plus puissant, à l’instar d’une chaudière électrique à basse température dont la consommation d’électricité est réduite de 15 % mais qui requiert des radiateurs basse température adaptés.

prix chaudière eletrique

 

 

Les paramètres à prendre en compte pour le choix d’une chaudière electrique

Plusieurs critères doivent être pris en considération lors du choix de la chaudière électrique et le rendement en fait partie. La chaudière doit en effet s’adapter à vos besoins réels et ceux de votre maison. Vous évitez ainsi d’installer un dispositif d’appoint dans les pièces les plus éloignées du point de chauffe.
La consommation d’énergie compte également parmi les paramètres à considérer. Les nouvelles versions de chaudières sont plus économes que les modèles anciens, mais certains consomment cependant plus que d’autres. Ce point est important, sachant que le coût de l’électricité tend à accroître très prochainement.
Enfin, il ne faut pas oublier la longévité du dispositif. L’achat d’une chaudière neuve constitue incontestablement un lourd investissement. Acheter un modèle plus onéreux, plus résistant serait le meilleur choix sur le long terme.

La fourchette de prix de la chaudière electrique

En règle générale, le coût de la chaudière électrique varie de 1000 euros à 6000 euros en fonction de la qualité et du rendement de l’appareil. Ce tarif n’inclut pas le prix de la main-d’œuvre et encore moins la mise en place des conduits et des radiateurs dans le cadre d’un projet de construction. Ce prix est adjoint à la facture d’électricité, ce qui fera en moyenne 2000 euros tous les ans pour une superficie de près de 100 m². Nombreux sont les concepteurs de chaudières électriques : Deville, Gretel, Nibe, à vous de réaliser des comparatifs de prix et de choisir le dispositif qui vous convient le mieux. Mais avant de choisir, sachez que l’électricité représente le combustible le plus onéreux avec un prix d’environ 0,13 euros par kW/h.

source travaux

Page précédente                                                                              Page suivante
[posts posts_per_page= »3″ tax_term= »guide-des-prix-chaudieres »][posts tax_term= » guide-des-prix-chaudieres  » offset= »1″ ignore_sticky_posts= »yes »][/posts]