fbpx
skip to Main Content

Logiciel immobilier : pourquoi cet outil n’est pas un luxe ?

Logiciel Immobilier : Pourquoi Cet Outil N’est Pas Un Luxe ?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Mis au point par des experts, un logiciel immobilier sert à rendre plus simples les tâches chronophages au métier d’une agence immobilière. La première utilisation d’un tel outil date des années 2000, date à laquelle il est devenu incontournable dans ce secteur d’activité. Effectivement, non seulement il trouve son utilité dans la réalisation des tâches, mais s’avère également d’un soutien inestimable sur l’aspect juridique et publicitaire.

Un logiciel immobilier, qu’est-ce que c’est ?

Utilisé dans la gestion immobilière, le logiciel immobilier est avant tout un programme informatique. Au service de l’activité de l’immobilier, il sert à automatiser les tâches. La location, la gestion locative, tout comme les actions de ventes et d’achat sont facilitées. Ces dernières ne prennent ainsi que quelques secondes, faisant gagner un précieux temps, mais aussi de l’argent aux professionnels du secteur.

Le logiciel immobilier : les avantages à l’utiliser

Vous êtes à la direction d’une agence immobilière et vous hésitez encore à l’équiper d’un logiciel immobilier ? Bien que vous pensez pouvoir vous contenter d’un CRM, les bénéfices à tirer de l’utilisation d’un logiciel de transaction immobilière dépassent de loin vos attentes. Certains proposant des fonctionnalités à la carte, les offres de logiciel immobilier sont aujourd’hui nombreuses et innovantes. Ce qui permet de répondre à la disparité des besoins, tout en laissant la possibilité au professionnel d’exploiter l’outil adapté à ses contraintes ou à ses projets.

Un logiciel immobilier simplifie les aspects juridiques et administratifs

Les agences immobilières sont tenues de s’astreindre à une variété de contraintes juridiques et administratives. Parmi celles-ci figurent les comptes séquestres, les registres légaux, etc. L’enjeu est d’effectuer des transactions valides. Un logiciel de gestion immobilière peut justement vous assister dans la formalisation correcte des ventes.


Un logiciel immobilier assure la saisie de mandats de vente ou de location

Grâce à un logiciel immobilier, la saisie des données concernant chaque mandat s’effectue en un temps record. De plus, celles-ci sont modifiables à tout moment. Outre cela, les intervenants pourront être au fait des derniers changements concernant les négociations et seront mis au courant facilement des nouveautés.

Une pige immobilière optimisée

Avant l’avènement de la pige sur Internet, les professionnels de l’immobilier devaient éplucher les sites, les annonces et journaux locaux pour dénicher les biens. Ce temps est révolu à l’ère des logiciels immobiliers. Avec les robots intégrés dans ces outils, il est désormais possible de balayer le web et les sites spécialisés dans l’optique de déceler les nouvelles annonces afin de trouver plus facilement des mandats.

Pour que l’outil affiche une sélection pertinente de propriétaires de biens à contacter, il suffit de renseigner dans la fonctionnalité pige du logiciel tous les critères de vos recherches. Ce processus permet en même temps d’étendre son réseau et de déceler le bien de prédilection du client plus rapidement.

Un logiciel immobilier sert à l’administration des registres

La loi Hoguet oblige toute agence de gestion immobilière à mettre à jour régulièrement son registre de mandats de transaction, celui du répertoire des actes et de la mise en service des carnets de reçus. Fort heureusement, ces actions deviennent moins contraignantes et peuvent se réaliser en un temps record en étant automatisées.

Cet outil renseigne sur l’état du marché et les prix

Une agence immobilière se base sur les données correspondant à l’état du marché pour évaluer les prix de vente. Pour mettre le client en confiance, ces données se doivent d’être fiables et vérifiables. Le logiciel fournit des données telles que les prix pratiqués dans toutes les localités et le taux de vente provenant de l’historique de transaction.

Un processus de transaction simplifié

Son utilité dans le processus de transaction est incontestablement la principale raison de s’équiper d’un logiciel immobilier. Via une communication multicanale, il permet aux collaborateurs de croiser des données communes et permet même d’échanger avec la clientèle.

 


Devis

Jusqu’A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Back To Top