Home > Guide des prix fenêtres > Prix du simple et du double vitrage
715

Prix du simple et du double vitrage

Simple ou double vitrage, lequel choisir ? C’est une question à laquelle bon nombre de personnes ont eu à répondre. Ces deux types de vitrages se distinguent par l’épaisseur de leurs vitres, le nombre de vitres, les revêtements dont ils sont composés mais également par leur type de verre. Quoi qu’il en soit, le coût d’un simple vitrage dépend de l’épaisseur choisie tandis que celui du double vitrage varie selon les types de double vitrage utilisés .

jusqu’5 devis gratuits pour vos fenêtres

Ce qu’il faut savoir concernant le simple vitrage et le coût de remplacement de celui-ci

      Le simple vitrage n’est pas très performant en termes d’isolation car son coefficient thermique est trop haut pour pouvoir garantir une isolation convenable. De plus, le facteur solaire, autrement dit l’énergie reconduite par les fenêtres au sein de l’habitation est minime avec le simple vitrageBref, le simple vitrage est une solution déconseillée car elle ne convient absolument pas aux contraintes réglementaires actuellement en vigueur. Cependant, vous pouvez parfaitement vous en servir en guise de vitrage d’intérieur, là où il est inutile de disposer d’une bonne isolation.

      Pour ce qui est du prix de remplacement du simple vitrage, celui-ci dépend principalement de l’épaisseur du vitrage. Ainsi, pour une glace claire simple vitrage d’une épaisseur de 4 mm,  le coût s’élève en moyenne à 65 euros le m². Pour une glace claire simple vitrage d’une épaisseur 5 mm, prévoyez en moyenne près de 75 euros le m². Enfin, pour une glace claire simple vitrage dont l’épaisseur est de 6 mm, le coût est en moyenne d’environ 80 euros le m² .

Ce que vous devez connaître à propos du double vitrage et de son prix de remplacement

     Largement plus performant que le simple vitrage, le double vitrage constitue la solution idéale pour une excellente isolation et répond parfaitement à la question « simple ou double vitrage, lequel choisir ? ». Il s’agit en fait d’une paroi vitrée composée de deux vitres espacées par de l’air( prix double vitrage ). Grâce à un tel dispositif, l’isolation phonique mais aussi acoustique connaît une nette amélioration par rapport à celle offerte par le simple vitrage. Et le triple vitrage est encore mieux que le double vitrage mais pour bénéficier d’un excellent confort, le double vitrage suffit amplement et ce dernier est moins onéreux.

       En ce qui concerne son coût, celui-ci varie en fonction du type de double vitrage employé. Comme cela a déjà été mentionné, le double vitrage est constitué de deux vitres séparées par un espace empli de gaz ou d’air. Grâce à la mise en place d’une fenêtre double vitrage, l’ouverture devient alors close et étanche et offre un gain d’isolation de 30 % comparé au vitrage traditionnel. Ainsi, pour un double vitrage standard formé par un verre de 4 mm, un espace de 16 mm d’air et un autre verre de 4 mm, le coût s’élève en moyenne à 150 euros le m² .

     Pour un double vitrage antieffraction, composé d’un vitrage 44, 2/ 4/ 8 et doté d’une grande résistance contre les tentatives d’effractions, prévoyez en moyenne un budget de 200 euros le . Enfin, pour un double vitrage renforcé à lame argon, constitué d’un verre de 4 mm d’épaisseur, d’un espace composé de 16 mm d’argon et d’un autre verre d’une épaisseur de 4 mm,  le prix tourne en moyenne autour de 280 euros le m².

source travaux