Home > Guide des prix chaudières > Prix des chaudières fioul
Capture

Prix des chaudières fioul

La chaudière fioul est à ce jour la principale rivale des chaudières gaz et bois. Elle détient une haute performance mais ne constitue cependant pas l’alternative la plus économique ni la plus écologique. Toujours est-il qu’elle connaît un grand succès, notamment grâce aux modèles à condensation, dont les performances sont très appréciables, en dépit de son coût relativement élevé.

Devis gratuits pour votre chaudière

Ce qu’il faut savoir sur la chaudière au fioul

La chaudière au fioul est équipée d’un réservoir servant à la production et au stockage de la chaleur pour ensuite l’émettre au sein d’un logement, par l’intermédiaire d’un fluide véhiculant les calories. En d’autres termes, la chaudière au fioul permet de chauffer de l’eau qui est ensuite transmise aux radiateurs. De manière générale, elle permet de chauffer la maison ainsi que l’eau sanitaire.
On distingue deux principaux types de chaudières au fioul à savoir la chaudière fioul à condensation et la chaudière fioul à basse température. La chaudière au fioul peut par ailleurs être disposée soit au sol, soit au mur. La chaudière murale convient aux espaces restreints car elle s’incorpore en toute facilité dans une pièce, de par sa taille réduite ainsi que son esthétisme. La chaudière au sol est quant à elle plus volumineuse et dans la plupart des cas plus performante et permet alors de chauffer des surfaces plus larges.

Le coût d’achat de la chaudière fioul

Malgré l’augmentation du coût de l’énergie fioul, la chaudière fioul est tout de même très appréciée, en particulier les modèles à condensation dont les performances sont meilleures au niveau du rendement. Dans la généralité des cas, les ménages optent pour la chaudière fioul faute de ne pas avoir de raccordement au réseau de gaz.
Quoi qu’il en soit, il est à savoir que le prix d’une chaudière fioul standard s’élève à près de 1700 euros et peut atteindre 6000 euros hors taxe. Quant au coût moyen de la chaudière fioul à condensation, il varie de 4500 à 5000 euros hors taxe.

Le prix de la pose de la chaudière fioul et de la consommation

La mise en place d’une chaudière fioul revient plus chère que celle d’une chaudière gaz dotée des mêmes performances. Aussi, il est à noter que le coût du fioul est fluctuant et tend même à augmenter. Pour un logement d’une superficie de 100 m², un investissement initial variant entre 3000 euros et 10000 euros est requis. Les charges mensuelles sont comprises entre 100 euros et 140 euros.

L’entretien de la chaudière fioul

L’entretien de la chaudière fioul doit être réalisée régulièrement et ce, par un professionnel. Cet entretient s’effectue obligatoirement une fois par an pour les dispositifs dont la puissance varie de 4 à 400 kW. Durant les visites annuelles, des procédures obligatoires doivent être entreprises. Cela inclut notamment le contrôle et le nettoyage du corps de chauffe et des conduits, des filtres, du brûleur et de toutes les pièces de sécurité. La combustion doit en outre être contrôlée avec analyse de fumées. A l’issue de la visite, le professionnel ayant assuré l’entretien doit délivrer un certificat attestant les opérations entreprises, l’état de la chaudière et son rendement.
Pour ce qui est du coût de l’entretient, il faudra au minimum prévoir une somme de 100 euros.  prix chaudiere fioul

source travaux

Page précédente                                                                                   Page suivante

[posts tax_term= »guide-des-prix-chaudieres » offset= »1″ ignore_sticky_posts= »yes »]