Home > Guide des prix isolation > Prix de l’isolation des combles
isolation combles

Prix de l’isolation des combles

Que vos combles soient perdus ou aménagés, ces derniers constituent une partie intégrante de votre habitation, et doivent de ce fait jouir d’une excellente isolation, à l’instar de toutes les pièces d’une demeure. Pour l’isolation des combles perdus ou aménagés, vous aurez à prévoir un certain budget variant suivant différents critères.

Le prix de l’isolation des combles perdus

    Si une habitation est mal isolée, 30 % de perte de chaleur seront alors constatées au niveau de la toiture. Il s’avère de ce fait primordial d’isoler convenablement les combles. La réalisation de l’isolation des combles perdus est assez simple et nécessite dans la généralité des cas des moyens financiers abordables. Son coût de revient est en effet moins élevé que celui de l’isolation des combles aménagés. Ainsi, le prix de l’isolation des combles perdus est raisonnable. En considérant les fluctuations des coûts des isolants ainsi que les honoraires de l’ouvrier, la fourchette de prix est comprise en 20 euros et 40 euros le mètre carré .(ex: Prix isolation combles )

devis gratuit isolation thermique

    Grâce aux économies d’énergie que l’isolation des combles perdus vous offrira, il est évident que celle-ci constitue un investissement profitable avec un excellent rapport qualité/prix. En outre, pour soutenir les Français dans leurs projets d’isolation des combles perdus, différentes subventions et aides ont été élaborées. Certaines des ces subventions sont assurées par l’Etat, à l’instar du crédit d’impôt ou l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat et d’autres sont municipales, régionales voire communales. Quoi qu’il en soit, pour les combles perdus, il est recommandé de ne pas opter pour les isolants sous forme de flocons car ces derniers risquent d’être éparpillés par le vent.

Le coût de l’isolation des combles aménagés

     Il n’est pas suffisant d’aménager les combles pour pouvoir y habiter. En effet, il faut également penser à leur isolation afin de profiter au mieux de votre espace intérieur et d’y jouir du meilleur confort. Etant donné que l’isolation des combles aménagés requiert beaucoup de travail, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. L’isolation des combles aménagés sera réalisée suivant la structure des combles, leur hauteur, leur surface, la situation géographique de l’habitation, la technique d’isolation adoptée ou encore le type d’isolant employé. Sur la base des coûts usuellement remarqués sur le marché, les fourchettes de prix de l’isolation des combles aménagés peuvent se répartir comme suit:

     Pour l’isolation des combles aménagés par l’intérieur, il faudra compter entre 20 euros et 50 euros le mètre carré tandis que pour l’isolation des combles aménagés par l’extérieur, le budget sera compris entre 80 euros et 100 euros par mètre carré. Attendu le prix relativement élevé de l’isolation des combles aménagés , ce qui empêche souvent certaines personnes à sa réalisation, certaines subventions ont été mises en place. Ainsi, ce coût élevé pourra être amorti par les aides proposées parmi lesquelles figure notamment le crédit d’impôt écologique, les aides ADEME et ANAH sans oublier les subventions locales.

source travaux