Home > Guide des prix véranda > Prix des travaux nécessaire à l’installation d’une véranda
travaux veranda

Prix des travaux nécessaire à l’installation d’une véranda

L’acquisition d’une véranda n’est pas une mince affaire. Vous devez en réalité prévoir un assez gros budget incluant le prix du matériau, de la construction ainsi que l’installation. Et encore, pour l’installation de la véranda, vous devez penser à vous procurer le matériel nécessaire ainsi qu’à lister tous les travaux annexes indispensables.

Devis véranda gratuit

La mise en place d’une véranda

   L’installation d’une véranda requiert de connaître certains points, notamment sur la maçonnerie, la menuiserie mais aussi le carrelage. Mais tout dépend du matériel pour lequel vous opterez pour la mise en place de votre véranda. Ainsi, la première question à vous poser avant d’entreprendre votre projet d’installation et d’effectuer les travaux est le matériau avec lequel vous envisagez de construire votre véranda.

    Cela relève tout naturellement de l’allure esthétique que vous souhaitez conférer à votre véranda, vous avez alors le choix entre le PVC, le bois, l’aluminium et l’acier. La seconde chose à savoir est l’usage auquel vous allez vouer votre véranda : pièce à utiliser tout au long de l’année, serre ou pièce à utiliser périodiquement. Vous devez également déterminer si vous désirez une véranda close ou ouverte. Si vous choisissez l’option fermée, vous devez disposer des arrivées d’air afin que l’air circule parfaitement dans toute la pièce. Bref, plusieurs questions doivent être résolues avant d’entamer les travaux de votre véranda.

     Pour la construction de votre véranda, demandez l’avis d’un spécialiste, menuisier, maçon, afin de choisir les bonnes mesures, les matériaux adéquats ainsi que l’aménagement le mieux adapté. Pour la mise en place de votre véranda, faites appel à un spécialiste de construction, il sera à même de reproduire la véranda selon les critères que vous aurez établis.(ex: prix installation veranda)

Le coût d’installation de la véranda

      Pour l’installation de votre véranda, certains travaux seront nécessaires, à savoir le coulage d’une chape, les travaux d’électricité et notamment la pose de prise électriques et de points lumineux, la réalisation de murets dans le cas où votre véranda n’est pas totalement vitrée mais aussi la pose d’un revêtement au sol. Pour ces genres de travaux, avec des matériaux d’entrée de gamme, prévoyez un budget de près de 2500 euros à 3000 euros, incluant la pose et la fourniture, pour la mise en place d’une véranda d’une superficie de 10 m². Si la mise en place de votre véranda est plus élaborée, les travaux pourront éventuellement inclure la mise en place d’un dispositif de chauffage, et entre autre l’adjonction d’un radiateur à un dispositif de chauffage existant, le raccordement à l’eau ou encore la mise en place d’un dispositif de ventilation.

  Si tel est le cas, vous aurez à adjoindre à votre budget une somme supplémentaire de 3000 euros voire 4000 eurosCes prix ne sont bien évidemment qu’une estimation car le coût des travaux nécessaire à la pose de la véranda est variable suivant la complexité des travaux mais également de la qualité des matériaux et des finitions. Ainsi la mise en place d’une cuisine équipée sur un béton ciré n’aura pas le même coût d’une véranda en carreau destiné à accueillir un jardin.

source travaux