Home > Guide des prix piscine > Prix des piscines les moins chères
Capture33

Prix des piscines les moins chères

Vous procurer une piscine avec un budget assez limité est tout à fait faisable. Mais pour cela, vous devez tout naturellement laisser de côté vos rêves de détenir une immense piscine en béton à débordement. Les modèles les plus abordables sont les bassins hors sol autoportants. Le coût de ces piscines varie entre 30 euros et 100 euros pour des modèles de moins d’un mètre et entre 200 euros et 300 euros pour des modèles d’une hauteur plus élevée. Mais pour vous aider dans votre choix , voici quelques informations qui vous seront bien utiles.

Devis gratuit piscine

Les piscines à prix réduit : les modèles hors sol

      Les piscines hors sol présentent la gamme de prix la moins élevée de tous les modèles de piscine. Piscine gonflable, piscine hors sol en bois ou piscine Intex, le choix est très vaste. Ce type de bassin convient aux budgets limités car il ne requiert aucun travail de terrassement. En outre les piscines en kit sont toujours livrées avec un livret présentant le plan de montage, ce qui offre une facilité de construction de la piscine, sans avoir besoin de l’aide d’un professionnel. Mais le coût de ce modèle de piscine ne doit pour autant pas constituer le seul critère décisif quant au choix du bassin. (voir: prix piscine moins cher)

     Il vous faut en effet déterminer l’espace dont vous disposez ou encore l’usage auquel vous destinez votre piscine. Quoi qu’il en soit, le prix de votre bassin hors sol sera majoré par certains frais annexes incluant notamment les couvertures à bulles pour la période hivernale et la couverture d’hivernage, les produits de traitement de l’eau de votre piscine ainsi que les éléments de sécurité. Même avec ces dépenses supplémentaires, la piscine hors sol demeure le type de bassin dont le coût est le plus accessible.

    Ainsi, pour les premiers prix des piscines aux finitions élémentaires,  prévoyez moins de 1000 euros, ceci est le prix pour une piscine d’une hauteur de 1,20 mètre, pourvue de panneaux de contours à la finition standard. Pour une gamme supérieure, le coût est compris entre 3000 euros et 4000 euros , la piscine étant de plus grande taille et arborant une finition plus esthétique.

Les piscines enterrées : pour un investissement fiable sur le long terme

    Mais si votre choix reste sur la piscine enterrée tandis que votre budget est toujours limité, vous pouvez toujours opter pour une piscine au petit format. Ces mini-piscines occupant une partie réduite en termes de superficie reviendra moins onéreux, en matière d’entretien et de mise en œuvre.

    Plusieurs concepteurs de piscines suggèrent en effet ce type d’alternative offrant en plus l’atout de ne requérir aucune demande de permis de construire. Ainsi, pour une mini-piscine, comptez entre 7500 euros et 8800 euros , cela n’inclut pas le prix de la pose. Bref, la piscine enterrée présente une large gamme de prix.

    Cependant comme tous les autres modèles de piscines, certaines dépenses viennent augmenter le prix d’achat du bassin et cela inclut notamment les équipements nécessaires, les matériaux, le travail de terrassement, ainsi que la main d’œuvre. Dans tous les cas, peu importe son prix, la longévité et le confort de la piscine enterrée sont incomparables par rapport aux autres types de piscines.

source travaux