Home > Guide des prix climatisation > Prix des climatiseurs multisplits
Capture10

Prix des climatiseurs multisplits

Parmi la large palette de climatiseurs proposée sur le marché figure les climatiseurs multisplits. Comme son nom l’indique, ce modèle de climatiseur détient plusieurs unités intérieures. Le coût de ce dernier varie en fonction de sa puissance, de ses performances énergétiques, du types d’intégration de son unité intérieure : bouche d’aération, cassette de climatisation ou fixation murale, mais aussi des options qu’il offre : filtration d’air, inverter ou encore détection de mouvements.

Devis Climatisation gratuit

Le climatiseur multisplit

        Le climatiseur multisplit est sans doute le dispositif de climatisation le plus employé pour climatiser toute une habitation. Rapide et facile à mettre en place, il contribue au design de votre intérieur. Vous avez alors la possibilité d’opter pour le style de vos unités intérieures suivant les pièces que vous désirez climatiser. Le climatiseur multisplit peut aussi faire office d’appareil de chauffage grâce à son système réversible.

          Un climatiseur multisplit permet de climatiser plusieurs pièces en même temps. Vous vous chargez de choisir l’unité intérieure qui convient le mieux à la pièce que vous désirez traiter parmi les muraux, les gainables ou encore les consoles. Quand la température est trop haute et porte atteinte au bien-être au sein de votre maison, la climatisation aide à changer l’air chaud en air froid par le biais d’un dispositif identique à celui d’un frigo. Les calories de l’air chaud sont en fait recueillies par un circuit frigorifique puis évacuées à l’extérieur de l’habitat.

          Autrement dit, votre climatiseur se met en marche à l’aide d’une seule unité installée à l’extérieur de la maison et plusieurs unités intérieures dans chaque pièce à climatiser. Le dispositif n’agit pas uniquement sur la température de l’air mais aide en plus à le purifier et le déshumidifier grâce à son système de filtration. Le climatiseur multisplit peut par ailleurs être pourvu d’une télécommande par pièce permettant un meilleur ajustement de la température de chaque pièce.

Les principaux avantages du climatiseur multisplit

       Le climatiseur multisplit présente plusieurs atouts. Il permet notamment de climatiser plusieurs pièces à la fois, à l’aide d’une seule unité extérieure. De plus, en matière d’unité intérieure, le choix est très large, sans parler de la rapidité d’installation et de la qualité d’air intérieur offert par l’équipement. En outre, le climatiseur multisplit est un dispositif pouvant également pourvoir en chauffage et ce, même à une température égale à -15°C. Enfin, ce système vous permet de générer de réelles économies sur votre facture de chauffage. (prix climatiseur multisplit)

Le coût des climatiseurs multisplits

         En ce qui concerne le prix, celui du climatiseur multisplit, de même que les autres dispositifs de climatisation proposés sur le marché, varie en fonction d’un certain nombre de critères tels que sa puissance, le type d’intégration de ses unités intérieures, les options qu’il offre mais également son niveau de performance énergétique qui est évaluée grâce à son étiquette énergie et au coefficient de performance. Quoi qu’il en soit, pour un climatiseur multisplit doté d’une puissance inférieure à 2 kW,  le prix d’achat est d’au moins 1500 euros mais peut aller jusqu’à 2000 euros. Pour un climatiseur multisplit dont la puissance est comprise entre 2 et 3 kW, prévoyez un budget minimal de 2500 euros, sachant toutefois que le prix peut aller jusqu’à 3000 euros. Pour le climatiseur multisplits dont la puissance varie de 3,5 kW à 5,6 kW, le prix est situé entre 3000 euros et 4500 euros .

Page précédente                                                                                    Page suivante

[posts posts_per_page= »3″ tax_term= »guide-des-prix-climatisation »][posts tax_term= » guide-des-prix-chaudieres  » offset= »1″ ignore_sticky_posts= »yes »][/posts]

source travaux