Home > Guide des prix climatisation > Prix des climatiseurs monoblocs
Capture9

Prix des climatiseurs monoblocs

Le climatiseur monobloc réunit toutes ses fonctions en un seul et unique élément. Il se présente en effet sous la forme d’une seule unité. Le climatiseur monobloc se décline sous deux modèles, à savoir le climatiseur monobloc encastrable et le climatiseur monobloc mobile. Pour ce qui est du coût du climatiseur monobloc, il sera déterminé en fonction de la puissance de l’appareil mais aussi de la technologie dont il est doté.

Devis Climatisation gratuit

Ce qu’il faut savoir sur le climatiseur monobloc

      Telle que son appellation le laisse paraître, le climatiseur monobloc est un type de climatiseur composé d’une seule unité. Ce petit dispositif de climatisation, généralement employé en tant qu’alternative de dépannage ou d’appoint retire l’air chaud de la pièce au moyen d’une gaine à disposer à l’extérieur. Son fonctionnement est semblable à celui de n’importe quel type de climatiseur. Celui-ci produit du froid et extrait la chaleur vers l’extérieur, afin de garder une température ambiante fraîche et agréable. (Prix climatiseur monobloc)

      Il s’agit probablement du dispositif le plus élémentaire et le plus économique, pour autant que sa mise en place ne requière aucun travaux. Dans la plupart des cas, doté de roulette, ce modèle de climatiseur se déplace sans difficulté d’une pièce à une autre, selon les besoins. Il est particulièrement recommandé pour les utilisations ponctuelles, notamment dans les zones où les temps de chaleurs sont passagers et ne sont pas intenses. Pour ce qui est de l’entretien de l’appareil, il ne faut tout juste pas oublier d’épousseter les ventilateurs et de nettoyer les filtres de manière régulière bien que certains soient autonettoyants.

Deux types de climatiseurs monobloc

      Il existe deux types de climatiseurs monobloc, à savoir le climatiseur monobloc mobile et le climatiseur monobloc mural ou encastrable. Le climatiseur monobloc mobile est muni de roulettes et peut de ce fait être déplacée selon les envies. Il s’agit du modèle de climatiseur monobloc le moins onéreux de sa catégorie et même du modèle le moins cher sur le marché de la climatisation. Pour sa part, le climatiseur monobloc encastrable ou mural se présente aussi en un seul et unique bloc mais peut être incorporé dans le bâti, dans un mur ou dans une fenêtre.

   Ce type de climatiseurs est plus onéreux que le climatiseur monobloc mobile mais offre cependant d’excellentes performances. Il est par ailleurs à souligner que le climatiseur monobloc se décline également sous forme réversible, autrement dit, il est possible d’en user au même titre qu’un chauffage. Il peut en effet servir de chauffage d’appoint pendant la période hivernale.

Le coût des climatiseurs monobloc

         De même que pour les autres dispositifs de climatisation, le coût d’un climatiseur monobloc varie en fonction de sa technologie : mural ou mobile, mais également de la puissance dont il est doté. Quoi qu’il en soit, il est possible d’établir une fourchette de prix. Pour les petits dispositifs de climatiseurs monobloc mobiles, dont la puissance est de moins de 2,5 kW,  le prix commence autour de 200 euros. Pour un système plus puissant dont la puissance atteint jusqu’à 3,5 kW, le prix varie de 400 euros à 800 euros. Enfin, pour les dispositifs ultra puissants de climatiseurs monoblocs, dont la puissance va jusqu’à 5,5 kw, le tarif tourne autour de 1000 euros jusqu’à 4000 euros

Page précédente                                                                                    Page suivante

[posts posts_per_page= »3″ tax_term= »guide-des-prix-climatisation »][posts tax_term= » guide-des-prix-chaudieres  » offset= »1″ ignore_sticky_posts= »yes »][/posts]

source travaux