Home > Guide des prix climatisation > Prix des climatiseurs les moins chers
...

Prix des climatiseurs les moins chers

Appareil permettant de produire du froid en évacuant la chaleur, le climatiseur offre un confort unique, en particulier, en période estivale. Avant d’investir dans un tel appareil et éventuellement réaliser des travaux, il s’avère nécessaire de déterminer de quel type de climatiseur vous avez réellement besoin. Quoi qu’il en soit, si vous désirez investir dans un dispositif de climatisation avec un budget limité, certaines solutions existent. Mais avant, il est essentiel de connaître les différents systèmes de climatisations proposés sur le marché.

Devis Climatisation gratuit

Les différents types de climatiseurs

      Il existe différents types de climatiseurs, à commencer par les climatiseurs monoblocs mobiles dont la puissance moyenne est comprise entre 2 kW et 3 kW. Ce modèle est idéal pour climatiser de manière provisoire une pièce dont la surface est de 20 à 30 m². Pourvu de roulette, ce type de dispositif peut être déplacé d’une pièce à une autre sans difficulté, selon les besoins de chacun. Quant aux climatiseurs monoblocs fixes, ils se déclinent sous forme de bloc à l’intérieur duquel tout est incorporé, à savoir les échangeurs extérieurs et intérieurs, la ventilation ainsi que le compresseur. Ce modèle-ci doit être intégré dans un mur ou une fenêtre donnant sur l’extérieur. (cf. Prix climatiseur pas cher )

           D’autre part, le climatiseur split est constitué d’au mois deux unités, dont l’une est disposée à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Les deux unités sont jointes par des tuyaux au sein desquels des fluides frigorigènes sont acheminés. L’unité extérieure se charge de rejeter l’air chaud alors que l’unité intérieure émet l’air froid dans la pièce. Le climatiseur split mobile détient une unitéī disposée à l’intérieur de l’habitation et peut changer d’emplacement grâce à ses roulettes. Le climatiseur split fixe est par ailleurs doté de deux unités fixes. Quant aux modèles multisplit, il est pourvu d’une unité à l’extérieur et de plusieurs unités à l’intérieur, pouvant alors assurer la climatisation de toute une maison.

Le coût de climatiseurs les moins chers

         D’après les prix appliqués sur le marché, l’appareil de climatisation le moins cher serait le climatiseur monobloc mobile. Les premiers prix pour des petits modèles tournent aux environs de 200 euros  pour un modèle doté d’une puissance de 19 à 25 kW et aux alentours de 400 euros pour un climatiseur dont la puissance dépasse 25 kW. Il faut cependant noter que ces dispositifs à prix abordable peuvent s’avérer bruyants.

          Les modèles plus silencieux coûtent plus chers. Si vous désirez vous procurer un climatiseur monosplit à prix raisonnable, vous devez vous défaire de certaines options telles que le capteur de mouvement, l’inverter ou encore le dispositif de programmation de température.  Certains modèles de climatiseurs monosplits sont vendus à partir de 350 euros  sur des sites de déstockage mais également dans des grandes surfaces de bricolage.

         Cependant, n’essayez pas de trouver un prix moins élevé pour la pose, assurez-vous que celle-ci soit correctement réalisée et de préférence par un professionnel. Enfin, n’oubliez pas que les modèles de climatiseurs à bas prix offriront des options limitées par rapport aux modèles plus onéreux et seront moins performants au niveau de l’économie d’énergie ou de consommation.

source travaux